Site icon FootLégende

Rennes : Ben Arfa allume copieusement le PSG

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

La victoire de Rennes contre le PSG samedi soir en finale de la Coupe de France avait un fort goût de revanche pour Hatem Ben Arfa.

Rennes a réussi l’exploit de remporter la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-2 ap, 6 tab 5), après avoir pourtant été mené rapidement 2-0. Un nouveau coup de massue pour le club de la capitale et une joie immense pour les Bretons, au premier rang desquels Hatem Ben Arfa, ravi d’avoir joué un mauvais tour à ses anciens collègues. S’il n’a pas réussi un grand match, le milieu de terrain offensif de 32 ans tient sa revanche, après avoir passé deux années très difficiles à Paris.

Ben Arfa invective Al-Khelaifi

« C’est une émotion exceptionnelle. On a beaucoup travaillé cette année pour en arriver là. Je suis d’abord content pour le club, qui attendait un trophée depuis très longtemps. On l’a fait pour tous les supporters, les amoureux de ce club… C’est une fierté immense », s’est-il d’abord réjoui, avant de tacler le PSG. « C’est vrai que c’est particulier. Surtout par rapport à Nasser. Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire ! Un jour ou l’autre, il revient plus fort », a-t-il raillé au micro de France 2.

Hatem Ben Arfa en a ensuite rajouté une seconde couche face à la presse. « J’ai pleuré (après le coup de sifflet final) car c’était trop fort. L’émotion est montée. Tout est remonté. Ça a été très compliqué avec le PSG. Tout revient un jour comme je l’ai dit au président (Nasser Al-Khelaïfi). Il faut respecter l’humain. Un jour Adrien Rabiot reviendra et fera mal aussi », a-t-il lancé.

« Car c’est la vie, quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais. L’humain avant tout. C’est mon plus beau titre. On a fait une remontada. Mais ils ont l’habitude… Je n’ai rien contre le PSG. J’aime ce club depuis tout petit. Je parle de l’institution, des personnes qui dirigent. Encore une fois, il faut respecter l’humain », a insisté Hatem Ben Arfa.

Quitter la version mobile