Site icon FootLégende

La retraite éventuelle de Messi fait trembler l’Argentine

Lionel Messi

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (18)

Décidément, Lionel Messi doit avoir le sentiment d’être un « chat noir » au sein de l’équipe nationale d’Argentine. L’Albiceleste a encore perdu une finale importante face au Chili. Du coup, « La Pulga » n’exclut pas de prendre sa retraite internationale.

Le couperet est tombé pour l’équipe nationale d’Argentine. A l’issue d’un match de 120 minutes indécis (0-0), l’Albiceleste a manqué le coche lors de la séance des tirs au but face au Chili (2-4) en finale de la Copa America. Tout comme l’année dernière, Lionel Messi et ses coéquipiers se sont inclinés face à la Roja d’Arturo Vidal qui a donc réussi à conserver son titre. Cette fois, le génie du FC Barcelone a pris un énorme coup sur la carafe puisqu’il a manqué son tir au but en expédiant un pavé nettement au-dessus de la cage chilienne.

A la fin de ce duel, Lionel Messi affichait vraiment la tête des mauvais jours. Même le réconfort des membres du staff et de ses coéquipiers argentins ne semblait pas effleurer « La Pulga ». Lassé sur le plan physique et moral, Lionel Messi semblait avoir vieilli d’une dizaine d’années. Il faut dire qu’à 29 ans, le gaucher n’a toujours pas réussi à étoffer son palmarès sur la scène internationale. A trois reprises désormais, l’Argentin est passé au travers en finale de la Copa America (2007, 2015 et donc 2016).

Messi avait la tête des mauvais jours

On n’oublie pas non plus la défaite cuisante en finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne qui avait déjà laissé des traces dans la tête de Lionel Messi. Selon le compte Twitter de la sélection argentine de football, le footballeur qui avait critiqué publiquement la gestion calamiteuse de l’AFA, à cause notamment des problèmes logistiques criants rencontrés durant la Copa America, a laissé entendre qu’il a disputé son dernier match avec l’Albiceleste. Après avoir souligné le fait que c’était « dur » d’encaisser un nouveau revers avec la sélection, Lionel Messi a lâché une phrase qui a fait couler beaucoup d’encre dans son pays natal.

« Dans le vestiaire, je pensais que la sélection était terminée pour moi. » Désormais, la balle est clairement dans le camp des dirigeants argentins. A défaut de régler leurs problèmes de gouvernance rapidement, grâce à l’intervention de la FIFA, ils pourraient bien être contraints de se passer pour de bon des services de « La Pulga » en vue de la suite des éliminatoires du Mondial 2018. En attendant, le gardien de but Sergio Romero a tenté de calmer le jeu et rappelé justement que le numéro 10 a parlé « à chaud » suite à ce fiasco contre le Chili et que c’est impensable de penser à la sélection « sans Messi ».

Quitter la version mobile