Site icon FootLégende

Le Ricain, Zubimachin… Nicollin colle un pruneau à l’OM

Louis Nicollin

Crédit photo : DR

Le président montpelliérain Louis Nicollin n’a pas fait dans la dentelle au sujet de Frank McCourt et Andoni Zubizarreta.

A la veille du match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 qui verra les deux équipes s’affronter à La Mosson, le président du Montpellier Hérault, Louis Nicollin a été invité à s’exprimer sur le nouveau projet de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de But! Football Club. S’il espère que le club phocéen retrouvera le devant de la scène, il demeure sceptique sur le nouveau propriétaire Frank McCourt et le nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Nicollin « doute un peu du Ricain… »

« J’aimerais que ça réussisse avec McCourt. Je n’ai aucun problème avec ce club. Il n’y a pas de rivalité entre Montpellier et Marseille. L’OM, c’est largement au-dessus de nous par son passé, par ses titres. Pour avoir travaillé à Marseille de par mon entreprise, tout le monde aime l’OM : du petit balayeur jusqu’au plus grand des directeurs », a-t-il confié. « C’est une institution et ce serait bien pour le foot français que ça marche. Maintenant je doute un peu de ce Ricain… Tant mieux si je venais à me tromper », a-t-il poursuivi.

Zubimachin aurait dû rester en Espagne

« Concernant Zubimachin, j’aurais préféré qu’il reste chez lui en Espagne et qu’il ne vienne pas nous emmerder dans le football français », a-t-il lâché sans détour, pas convaincu par la qualité de l’Espagnol. « Oui, bien sûr, c’est Lev Yashin le mec ! (Ironique) Tu parles ! Moi, il ne m’a jamais impressionné. J’ai quelques maillots de lui dans ma collection mais c’était un gardien sans plus », a-t-il argumenté. Pour autant, un gardien lambda ne peut-il pas devenir un grand dirigeant ?

« Là, peut-être que c’est un bon directeur sportif. DS du Barça (où il a officié entre juillet 2010 et janvier 2015), un gage de qualité ? Pourquoi ça le serait ? Il est toujours au Barça ? Il a été limogé suite au transfert de Neymar ? Bien, bien… Moi, ça me fait rire tout ça », a conclu Louis Nicollin. Les poignées de main s’annoncent chaleureuses vendredi soir…

Quitter la version mobile