La légende Dominique Rocheteau croit franchement que c’est injuste de tailler un short aux joueurs du PSG après l’élimination en Ligue des champions.
Rappelons que les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés au Parc des Princes contre Manchester United (1-3) après avoir battu l’équipe anglaise à Old Trafford (0-2). Résultat des courses, le PSG a chuté en 8es de finale de la C1 au grand dam des supporters. Mine de rien, Rocheteau avait porté le maillot du club de la capitale française entre 1980 et 1987.
Par le biais du journal Le Parisien, la légende a rappelé qu’elle a marqué l’histoire de l’écurie. « Cela reste un club que j’apprécie, dont je fais partie de l’histoire. Avec 100 buts précisément, je suis toujours le quatrième buteur du club, non ? Derrière Cavani (NDLR : 192 buts), Ibrahimovic (156) et Pauleta (109)… » Aujourd’hui, Dominique Rocheteau apprécie vraiment la formation de Tuchel.
Rocheteau n’est pas dur avec le PSG
« Je me régale à voir le PSG. Que de beaux joueurs ! Et puis, j’ai toujours beaucoup aimé le Parc, tant avec le PSG qu’avec l’équipe de France. » A propos du fiasco contre MU en Ligue des champions, le dirigeant stéphanois a choisi de… défendre les joueurs franciliens ! « Ils ont été tellement été critiqués, y compris par leurs supporteurs… »
« Tous ceux qui aiment le PSG sont en droit d’être déçus mais quand tu connais un peu le foot, tu sais que tu n’es pas à l’abri de passer au travers d’un match. » Rocheteau a ajouté que « c’est arrivé à d’autres grandes équipes ». A ses yeux, les footballeurs du Paris Saint-Germain ont « peut-être » manqué « un peu d’humilité » qui est une « valeur essentielle ». Malgré cela, l’ancien attaquant a le sentiment que « tout ne doit pas être remis en cause à la suite de cette élimination ».