Site icon FootLégende

Ballon d’Or : la mère de Ronaldo sort la sulfateuse, tous aux abris !

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Images de IconSport

Qu’on se le dise, la mère de Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) n’est pas contente à cause d’une chose.

Par le biais du média SIC Noticias, Dolores Aveiro a déclaré qu’il existe « une mafia » sur la planète football. A ses yeux, « c’est le bon mot pour décrire cela ». La mère de Ronaldo est persuadée qu’il existe un complot pour empêcher son fils d’empocher un sixième Ballon d’Or en décembre.

A défaut d’apporter des preuves de ce qu’elle avance, Dolores Aveiro a indiqué que si les gens voyaient « tout ce qu’il se passe », ils se rendraient compte que « c’est une mafia ». Plutôt que de s’arrêter là, elle a laissé entendre que « CR7 » aurait empoché plus de titres majeurs s’il avait eu une autre… nationalité.

Ronaldo « mérite » le Ballon d’Or

« S’il était anglais ou espagnol, ils n’auraient pas fait ce qu’ils ont fait », a-t-elle lâché. Les instances du football (FIFA, UEFA…) apprécieront sans doute ces paroles… A vrai dire, Dolores Aveiro ne sait « pas s’il va le recevoir (le Ballon d’Or) ». Une chose est sûre, elle a « confiance en lui ».

La maman de Cristiano Ronaldo considère que son fiston « mérite » de gagner le Ballon d’Or « si on analyse ce qu’il a fait pendant la saison ». La question est de savoir si le jury l’entendra, ou non, de cette oreille… Des joueurs de Liverpool (Salah, Van Dijk ou encore Firmino) ont sans doute plus de chances que « CR7 » d’empocher ce trophée.

Images de IconSport

Quitter la version mobile