Site icon FootLégende

Real Madrid : une personne veut expédier Ronaldo… en prison

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (21)

L’administration fiscale soupçonne fortement Cristiano Ronaldo d’avoir franchi la ligne blanche au niveau du paiement de ses impôts. Un témoignage pourrait coûter très cher à l’attaquant du Real Madrid.

Selon le journal El Mundo Deportivo, le fisc espagnol considère que « CR7 » mérite vraisemblablement d’être sanctionné lourdement. Caridad Gómez Mourelo, qui gère l’unité de coordination centrale du Trésor dans le domaine de la criminalité fiscale, a témoigné devant un tribunal de première instance il y a environ trois semaines.

A ses yeux, la fraude présumée attribuée à Cristiano Ronaldo, qui est estimée à environ 15 millions d’euros, est « très importante ». Ce témoin a rappelé que des contribuables ibériques, avec des accusations beaucoup moins graves sur leurs épaules, se trouvaient en prison.

Ronaldo n’a pas changé d’avis

Autrement dit, Caridad Gómez Mourelo pense que ce ne serait pas illogique que Cristiano Ronaldo se retrouve aussi derrière les barreaux prochainement. Nul doute que les avocats de l’ancien joueur de Manchester United sont déjà aux fourneaux pour éviter ce scénario catastrophe à leur client.

Rappelons que « CR7 » a clamé haut et fort son innocence au cours de son audition. Le natif de Funchal, qui est âgé de 32 ans, croit toujours avoir respecté au mieux les lois fiscales de l’autre côté des Pyrénées. La justice espagnole est tout sauf sur la même longueur d’ondes que lui…

Quitter la version mobile