Site icon FootLégende

Ronaldo, Neymar… Motta a un avis vraiment explosif

Thiago Motta

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

Thiago Motta n’a pas la langue dans sa poche. Lorsqu’il fait une intervention médiatique, le milieu de terrain du PSG n’hésite pas à mettre en avant ce qu’il pense réellement. Il l’a fait à propos des rumeurs Cristiano Ronaldo et Neymar.

Même si Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (FC Barcelone) ont très peu de chances de quitter leurs clubs respectifs durant le marché des transferts estival, certains supporters du PSG rêvent de les voir signer dans la capitale. Il faut dire que le Portugais et le Brésilien sont deux superstars incontournables sur la planète football et qu’ils ont chacun du talent à revendre. A la question de savoir si ce serait bien de voir un de ces éléments débarquer au Parc des Princes lors du mercato, le milieu Thiago Motta a livré une réponse étonnante.

Pour le footballeur italo-brésilien, Cristiano Ronaldo et Neymar auraient peut-être du mal à succéder sans trembler au phénomène Zlatan Ibrahimovic qui a marqué durablement l’histoire du PSG. « Ronaldo et Neymar sont des noms importants qui font la différence sur le terrain. Mais je voudrais savoir s’ils pourraient se comporter comme un leader d’équipe à l’image de ce qu’Ibra a fait », a-t-il analysé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Pour lui, un fiasco pourrait même faire « régresser » l’équipe parisienne la saison prochaine.

« El Matador » a le profil requis pour Motta

A ce stade, Thiago Motta croit franchement que l’entraîneur Laurent Blanc et son staff devraient miser sur Edinson Cavani qui connaît très bien le PSG. « Cavani peut saisir l’occasion de devenir le prochain attaquant axial. » Enfin, le gaucher a laissé entendre qu’il pourrait passer les diplômes requis afin de s’asseoir sur un banc de touche à l’horizon 2017 ou plus sûrement 2018. « Comme Ibrahimovic, j’évaluerai librement mes options. Si je continue à bien jouer, alors je resterai avec le PSG ou j’irai ailleurs. Sinon, j’étudierai la possibilité de devenir entraîneur. » Avec son caractère bien trempé, Thiago Motta pourrait vraiment tirer son épingle du jeu à ce poste.

Quitter la version mobile