Site icon FootLégende

Ronaldo, Di Maria, Pastore, Manchester City… Cantona fait le show

Eric Cantona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (24)

Eric Cantona a traité à sa manière l’actualité des Football Leaks et ironisé sur la défense passoire de Manchester City.

Dans sa désormais célèbre chronique pour Eurosport, Eric Cantona a une nouvelle fois fait le tour de l’actualité à sa manière. L’ancien international français est notamment revenu sur les révélations de Football Leaks au sujet des dissimulations fiscales opérées par Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria et Javier Pastore notamment. Mais aussi sur la défense de Manchester City, prochain adversaire de Monaco en Ligue des Champions.

Cantona sélectionneur des îles Vierges Britanniques

« L’auto-proclamé commissioner du football ne sera jamais sélectionneur de l’Angleterre. Mais, il n’est pas du genre à renoncer à ses rêves. Alors, aujourd’hui, moi, Eric Cantona, déclare officiellement ma candidature au job de manager des Iles Vierges Britanniques. Je peux déjà compter sur trois de leurs plus célèbres résidents fiscaux pour rejoindre l’équipe, Ronaldo, Di Maria, Pastore… Et ce n’est qu’un début », a-t-il ironisé.

Si ses résidents fiscaux de prestige prenaient la nationalité locale, les îles Vierges Britanniques pourraient rapidement devenir un concurrent sérieux pour la prochaine Coupe du monde… « C’est marrant à quel point on pense que les footballeurs, parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent, parce qu’ils sont idolâtrés, doivent être plus exemplaires que les autres. Que vous le vouliez ou non, le foot sera toujours un miroir de notre société », a-t-il poursuivi, avant d’évoquer le grand rival de Manchester United, son club de coeur.

Le Mannequin Challenge de Manchester City

« Ah, au fait ! Si quelqu’un peut demander à la défense de Manchester City d’arrêter leur Mannequin Challenge, c’est bon les gars, on a vu la blague. Huit buts concédés en trois matchs, vous avez le droit de courir à nouveau », s’est-il moqué. L’ASM n’est pas pressé que Pep Guardiola trouve la solution à ses problèmes.

Quitter la version mobile