L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est attiré les foudres de ses coéquipiers, des supporters et de la presse espagnole à cause de son attitude lors du match remporté face à Bilbao (2-1) dimanche.
Si le Real est sorti de sa spirale de matchs nuls (quatre d’affilée) en remportant ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo lui, n’a toujours pas retrouvé son rythme de croisière. La star merengue n’a marqué que 4 buts cette saison, dont le dernier il y a dix jours lors de la large victoire face au Betis Séville (6-1).
Ronaldo oublie ses coéquipiers
Déjà muet mardi dernier en Ligue des Champions contre le Legia Varsovie (5-1), l’attaquant portugais espérait se rattraper face à l’Athletic Bilbao (2-1), dimanche en Liga. Malgré plusieurs occasions à se mettre sous le crampon, son ambition est restée vaine. Pire, le Madrilène a affiché un comportement qui fait jaser de l’autre côté des Pyrénées. D’abord, en vendangeant deux grosses occasions face au gardien alors que des coéquipiers étaient à chaque fois mieux placés que lui.
Ronaldo a-t-il demandé un hors-jeu contre Morata ?
Cet égoïsme lui a valu l’agacement de certains de ses coéquipiers, ainsi que des supporters qui n’ont pas hésité à le siffler sur ces deux actions. Ensuite, la presse espagnole a mis le focus sur son attitude après le but de la victoire inscrit par Alvaro Morata à la 83e minute. Sur les images (voir ci-dessous), Cristiano Ronaldo posté juste devant la ligne de but, lève le bras en se tournant vers l’arbitre, comme pour signaler un hors-jeu de son coéquipier !
C’est tout du moins l’analyse faite par les journaux ibériques. Si cette théorie était avérée, ce geste serait gravissime car il signifierait que CR7 n’a pas du tout l’esprit d’équipe, plus préoccupé par ses statistiques personnelles que par la victoire du Real ! Impensable ? Les images semblent pourtant parler d’elles-mêmes…
Euh il demande quoi #Ronaldo sur le but de #Morata ? Un hors-jeu parce que c’est pas lui qui a marqué ? Le mec râle juste après ! #RMAATH pic.twitter.com/mwBfbJskTD
— be INUTILE (@be_INUTILE) 23 octobre 2016