Site icon FootLégende

Saint-Etienne : supporters, joueurs, Garcia… Herbin sort le lance-flamme

Robert Herbin

Crédit photo : DR

Trop, c’est trop pour Robert Herbin. L’entraîneur légendaire des Verts n’en peut plus du spectacle offert par Saint-Etienne et ses supporters.

Ce message s’adresse à tous ceux qui aiment Robert Herbin, qui ont apprécié son travail à la belle époque et qui respectent le personnage pour ce qu’il a apporté à l’AS Saint-Etienne. Envoyez lui des vieilles cassettes de matchs réussis, dans une ambiance festive et détendue. Car l’entraîneur de légende des Verts (1972 – 1983) est au bout du rouleau, au bord du malaise cardiaque en voyant ce qu’il voit aujourd’hui. Toujours sans langue de bois, le Sphinx de 78 ans a insulté certains supporters et critiqué le travail d’Oscar Garcia.

Herbin s’en prend ouvertement aux supporters

« Le résultat contre Lyon est une humiliation. Mais je condamne ce comportement stupide de ceux qui allument des fumigènes alors que le match a commencé. De tels agissements sont révoltants. Le match a été arrêté plusieurs minutes (en tout début de rencontre), c’est dingue. Ceux qui s’amusent à ça sont vraiment des cons, le club va être sanctionné, payer une amende importante sans doute, c’est fou ! », a-t-il lâché sans autocensure dans sa chronique hebdomadaire au journal Le Progrès.

Quant à l’équipe et son entraîneur, « je ne vois pas un plan de jeu, rien de bien défini dans l’organisation et l’absence de Loïc Perrin ne peut pas tout expliquer. Les Verts donnent toujours l’impression d’être à la limite. La cohésion semble presque inexistante. Sont-ils capables de réagir au niveau de la direction, du staff, des joueurs, de s’imposer une exigence ? Je n’en sais fichtre rien », a désespéré Robert Herbin.

Quitter la version mobile