Site icon FootLégende

Rocheteau et le gros clash qui pourrit la vie des Verts

Dominique Rocheteau

Crédit photo : DR

Jonathan Bamba est écarté de l’équipe première de Saint-Étienne jusqu’à nouvel ordre. Le directeur sportif Dominique Rocheteau espère que la situation va se décanter au sujet de l’attaquant polyvalent.

Cela fait déjà plusieurs jours que Jonathan Bamba n’a plus le droit de jouer avec le reste de ses coéquipiers à l’ASSE. Les dirigeants ont pris la décision de le mettre au placard étant donné que les négociations pour prolonger son contrat ont tourné au vinaigre.

Rappelons que le bail du footballeur âgé de 21 ans, qui a vu le jour à Alfortville, expirera le 30 juin 2018. Apparemment, ses conseillers réclament une revalorisation salariale colossale qui a fait bondir les décideurs du club stéphanois. Pour sa part, l’entraîneur des Verts, Oscar Garcia, s’est plaint du fait de ne pas pouvoir s’appuyer sur Jonathan Bamba… tout en respectant la décision prise par ses supérieurs.

Rocheteau va revoir Bamba

Par le biais de la chaîne Canal+ Sport, Dominique Rocheteau a indiqué que lui et les autres dirigeants n’avaient pas eu « le choix ». C’était indispensable de « prendre une décision ». Celui qu’on surnomme « L’Ange Vert » a répété qu’il n’y avait « pas d’interlocuteur depuis un certain temps » pour tenter de prolonger le bail de Jonathan Bamba.

Les gestionnaires ligériens ont « de très bons contacts » avec l’attaquant, qui a « envie de rester » au Stade Geoffroy-Guichard, mais pas avec ses « agents » en coulisses. A l’occasion du match entre Saint-Étienne et Montpellier (0-1, 10e journée de Ligue 1), Dominique Rocheteau a confié que ça allait sûrement « bouger dans les prochains jours » et qu’une « solution » pouvait encore être trouvée entre les deux parties concernées.

Quitter la version mobile