Site icon FootLégende

Coup de sang, mercato, Sablé… Romeyer passe un oral important

Stade Geoffroy-Guichard

Crédit photo : DR

Le président de Saint-Étienne, Roland Romeyer, a profité d’un entretien diffusé dans les colonnes de L’Equipe. Au menu, son pétage de plombs contre Monaco, le marché des transferts ou encore le futur de l’entraîneur Julien Sablé.

Au cours de la rencontre face à l’ASM, Roland Romeyer s’est emporté lorsque le gardien Stéphane Ruffier a été expulsé. Le président de l’ASSE est descendu des tribunes pour demander des comptes en restant au bord du terrain. Julien Sablé, notamment, est intervenu pour le calmer. Avec le recul, Roland Romeyer a déclaré qu’il fallait « tenir compte du contexte tendu autour du club ». A propos du carton rouge infligé à Stéphane Ruffier, le dirigeant stéphanois a le sentiment que l’équipe a vécu « une double injustice » sur cette action.

A ses yeux, deux joueurs monégasques étaient hors-jeu sur l’action. « Il n’a jamais tenu de propos déplacés, ni voulu agresser l’arbitre assistant. Ruffier est un joueur exemplaire. Il s’agit d’ailleurs de sa première expulsion après trois cent cinquante matches de L1. » Malgré tout cela, Roland Romeyer a ajouté qu’il regrettait fortement de s’être « emporté » étant donné qu’il doit s’efforcer de « montrer l’exemple ». Sur ce point, il a fait remarquer qu’il essayait « toujours de bien accueillir les arbitres » au Stade Geoffroy-Guichard en leur offrant « des photos souvenirs en repartant ». Au sujet des débordements qui ont eu lieu après le coup de sifflet final, Roland Romeyer a pointé du doigt ceux qui ont franchi la ligne blanche.

Romeyer attend le mercato

« Ces affrontements d’une telle violence, avec sept policiers blessés dont un avec une main très abîmé, m’ont vraiment choqué. Je suis déçu du comportement des ultras. Ça me rend triste car Saint-Étienne, ce n’est pas ça. Je ne reconnais plus mon club », a-t-il déploré. Sur le plan sportif maintenant, force est de constater que les Verts continuent de s’enliser au classement de la Ligue 1 (16e place). Pour redresser la barre, Roland Romeyer mise sur le mercato hivernal. « On a identifié les problèmes. La solution, c’est le mercato. Il va y ‘avoir des sorties, quatre ou cinq, et des entrées, trois ou quatre. Le président de l’ASSE sait pertinemment que ce sera dur de trouver des oiseaux rares (quatre rumeurs circulent déjà : En savoir plus) étant donné que la situation du club est catastrophique.

« C’est sûr que ça ne nous arrange pas pour un mercato que l’on veut important. (…) L’idéal, ce serait de les recruter dès début janvier pour qu’ils puissent partir en stage avec le groupe, en Espagne », a-t-il préconisé. Enfin, Roland Romeyer a parlé de l’entraîneur Julien Sablé. Jusqu’à nouvel ordre, ce dernier n’est pas menacé même si les résultats sont dramatiques. « Si l’on a bâti ce tandem (Sablé-Gasset, ndlr), c’est parce que au départ, Julien n’était pas programmé aussi vite pour devenir entraîneur. Maintenant qu’on la marié avec Jean-Louis, ce n’est pas pour la vie mais pour continuer ensemble. » Reste à savoir si ce duo arrivera à éviter le pire à une équipe de Saint-Étienne amorphe…

Quitter la version mobile