Site icon FootLégende

Sakho contrôlé positif, une sale affaire de plus à gérer pour Deschamps

Mamadou Sakho

Crédit photo : feelphoto / Shutterstock.com (8)

Et une affaire de plus… Le défenseur français Mamadou Sakho a été écarté du groupe de Liverpool à la suite d’un test antidopage positif effectué par l’UEFA. L’enquête est en cours.

Que les joueurs de l’équipe de France au dessus de tout soupçon lèvent le doigt, ça ira plus vite… C’est à se demander si Didier Deschamps aura encore le choix des armes au moment d’établir sa liste des 23 pour l’Euro 2016. En effet, les affaires s’additionnent semaine après semaine. Après Karim Benzema et Mathieu Valbuena notamment, au tour de Mamadou Sakho d’être fragilisé par une sale affaire.

Sakho mis à l’écart par Liverpool

Buteur face à Dortmund (4-3) lors du match de légende joué en Ligue Europa le 14 avril dernier, le défenseur central a été contrôlé positif lors d’un test antidopage ! Une information confirmée par les Reds ce samedi par le biais d’un communiqué. « Hier, vendredi 22 avril 2016, une communication formelle venant de l’UEFA a été reçue, indiquant qu’elle enquêtait sur une possible violation du règlement antidopage de la part de Mamadou Sakho. Le joueur en répondra devant l’UEFA » , a rapporté le club anglais.

En attendant le résultat de cette enquête, Liverpool a décidé de mettre l’ancien Parisien à l’écart, afin d’éviter toute plainte de ses prochains adversaires. « Le joueur n’est en l’état passible d’aucune suspension. Toutefois, en accord avec lui, le club a décidé qu’il ne serait pas disponible pour les matchs le temps que la procédure suive son cours. Il n’y aura pas d’autres commentaires pour le moment » , ont conclu les Reds.

Sakho aurait consommé un brûleur de graisse

Mamadou Sakho aurait consommé un brûleur de graisse comprenant des substances interdites, dans un « intérêt purement personnel et thérapeutique afin d’éliminer sa masse graisseuse », rapporte RMC… A 19 jours de l’annonce de sa liste, le sélectionneur des Bleus se serait bien passé de cette nouvelle affaire qui ternit un peu plus l’image des footballeurs français. De son côté, Dortmund aurait des raisons de se plaindre si le dopage du Français était confirmé. Malgré cela, il y a fort à parier que le résultat du match ne sera pas remis en question…

Quitter la version mobile