Site icon FootLégende

Sakho dégommé par deux légendes du foot anglais

Mamadou Sakho

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (6)

Suspendu à titre préventif par Liverpool, Mamadou Sakho attend les résultats de l’enquête de l’UEFA, consécutive à son contrôle antidopage positif. Le défenseur français s’est attiré les foudres de deux légendes anglaises, Jamies Carragher et Ian Whright.

L’affaire Mamadou Sakho fait beaucoup parler des deux côtés de la Manche. Suspecté par l’UEFA d’avoir consommé un produit interdit (contenu dans un brûleur de graisse), le défenseur de Liverpool risque plusieurs mois de suspension qui pourraient le priver de l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Ecarté du groupe à titre préventif par son club en attendant le verdict de l’enquête de l’instance européenne, l’ancien Parisien s’est attiré les foudres de deux anciennes gloires du football anglais.

Inacceptable pour Carragher

A commencer par l’ex-défenseur emblématique des Reds, Jamies Carragher. « Il a vraiment laissé tomber son club mais aussi lui-même, parce qu’il était en train de devenir un joueur très important de Liverpool. Il faisait une grosse saison, c’est un des leaders de l’équipe. Mais pour un footballeur professionnel, ou n’importe quel sportif, c’est inacceptable », a-t-il déploré au micro de Sky Sports.

Whright fustige la négligence de Sakho

De son côté, l’ancien attaquant d’Arsenal, Ian Whright ne comprend pas comment Mamadou Sakho a pu commettre une telle négligence en s’administrant un produit sans demander l’avis des médecins du club. « C’est ridicule que Sakho ait pu prendre un tel produit de lui-même. Gary Lewin, le médecin d’Arsenal, voulait qu’on l’appelle avant de prendre quoi que ce soit si nous n’étions pas bien », se souvient-il dans les colonnes du journal The Sun.

« Car certains produits auraient pu être sur la liste des produits prohibés. Nous ne pouvions même pas utiliser de spray nasal », a-t-il ajouté. Tandis que son entraîneur Jürgen Klopp s’est refusé à tout commentaire en attendant le verdict, Mamadou Sakho est désormais suspendu à la décision de l’UEFA, attendue d’ici la fin de la semaine.

Quitter la version mobile