Alexis Sanchez a intérêt à se tenir à carreau à Manchester United. Dans le cas contraire, l’ailier pourrait aller en prison !
A l’image de José Mourinho et Cristiano Ronaldo, l’international chilien est dans le viseur du fisc. Accusé d’avoir fraudé, alors qu’il évoluait encore au Barça en 2012 et 2013, Alexis Sanchez a utilisé une société fictive basée à Malte pour éviter d’être taxé sur les droits d’image.
Résultat des courses, Alexis Sanchez a dissimulé, à l’époque, pas moins de 1 million d’euros ! Selon The Independent, « AS7 » a « conclu un accord » avec la justice. En clair, l’ancien joueur d’Arsenal a « remboursé tout l’argent » qu’il devait « plus les intérêts ».
Sanchez est prévenu…
Malgré cela, Alexis Sanchez a été condamné à une peine de « 16 mois de prison ». Que les fans du Chilien et de MU se rassurent ! Le détonateur n’ira pas derrière les barreaux. En Espagne, seules les peines de plus de 24 mois et plus sont – en règle générale – passibles d’emprisonnement.
En revanche, Alexis Sanchez a un couperet au-dessus de la tête. S’il franchit de manière « similaire » la ligne blanche, au cours des deux années à venir, alors la justice espagnole n’hésitera pas à l’expédier en prison. Nul doute « qu’AS7 » a bien retenu la leçon…