Site icon FootLégende

Juventus – OL : Sarri voit trois raisons de s’inquiéter

Maurizio Sarri

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, n’est pas très confiant en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre l’OL (0-1 à l’aller).

Suite au sacre de la Vieille Dame en Serie A, Sarri a été interrogé au sujet du futur match face aux Gones en C1. Pour lui, « ce qui arrive » sur la scène européenne est « beau est difficile ». A vrai dire, Sarri et son staff se demandent « comment » les joueurs vont arriver contre Lyon le 7 août prochain. Maurizio Sarri a mis en avant le calendrier. « On arrive avec 14 matches joués en 44 jours », a-t-il rappelé.

Par ailleurs, le coach italien a ajouté que l’équipe turinoise a « laissé du monde en route » (Khedira, De Sciglio, Chiellini ou encore D. Costa). Dimanche (hier), la Juventus a perdu Paulo Dybala, qui était en grande forme, à cause d’une blessure musculaire. Sarri croise les doigts afin que l’attaquant argentin soit remis à temps pour le choc contre l’OL. Idem pour Danilo qui a été victime d’un gros choc au niveau de la tête. Pour sa part, Matthijs de Ligt est touché au niveau de la cuisse.

Sarri ne fait pas de pronostics

Enfin, l’entraîneur des Bianconeri a mis en avant le fait que cette édition 2019/2020 de la Ligue des Champions est peut-être plus ouverte que jamais pour le titre. « C’est un tournoi pour lequel il est difficile de faire des prévisions, parce que chaque équipe aura sa propre histoire. Je pense que c’est une année où tout peut arriver. »

Au sein du vestiaire, Maurizio Sarri a dit une phrase marquante à ses joueurs. « Si vous gagnez avec moi qui n’ai jamais rien gagné, c’est que vous êtes vraiment forts. ». Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo et consorts auront les crocs afin d’éliminer Lyon en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Images de IconSport

Quitter la version mobile