Site icon FootLégende

Mis en cause dans un scandale sexuel, De Gea se défend

David De Gea

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (19)

David De Gea est accusé d’avoir participé au viol d’une jeune femme. Actuellement en France pour disputer l’Euro 2016, le gardien de but de l’équipe d’Espagne a démenti…

Les joueurs de l’équipe de France n’ont pas le monopole des polémiques. En voici une dont l’Espagne se serait bien passée, alors que débute l’Euro 2016 (la Roja jouera son premier match lundi à Toulouse face à la République Tchèque). Le media ibérique Eldiario a jeté un pavé dans la mare ce vendredi en dévoilant un scandale sexuel présumé, impliquant les internationaux David De Gea et Iker Munain. Le gardien de but de la Roja et le milieu basque sont suspectés d’avoir participé au viol d’une jeune femme.

Cette dernière a affirmé dans le cadre d’une enquête menée contre le roi du porno espagnol Torbe, avoir été forcée en 2012 à se soumettre à une orgie dans un hôtel de luxe de Madrid, à laquelle auraient participé les deux joueurs, internationaux Espoirs à l’époque. Des accusations aussitôt démenties par David De Gea en conférence de presse. 

« Tout est faux » selon De Gea

« C’est un mensonge. Tout est faux. C’est entre les mains de mes avocats. Je suis tranquille. Je sais ce que j’ai fait. Je suis très tranquille », a-t-il réagi. « Cela ne va pas m’affecter. Je suis tranquille, dans la vie, sur le terrain comme en dehors, je n’ai rien à me reprocher. Cela me donne de la force pour m’entraîner plus, pour être plus fort », a-t-il insisté face aux journalistes.

A ce stade de l’enquête, la présomption d’innocence doit dominer. Même s’il affirme ne rien avoir à se reprocher et avoir la conscience tranquille, David De Gea risque malgré tout d’être perturbé par cette affaire qui va le suivre dans les jours et les semaines à venir. Et polluer par la même occasion la vie de son équipe. Loin d’être idéal à l’aube d’une compétition aussi exigeante que l’Euro.

 

Quitter la version mobile