Site icon FootLégende

Brésil – Mexique : un ex-sélectionneur a franchi la ligne rouge !

Luiz Felipe Scolari

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (1)

L’ancien sélectionneur de l’équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari, risque de voir sa cote de popularité chuter encore au pays de la samba.

A en croire L’Equipe, le sélectionneur de la formation mexicaine, Juan Carlo Osorio, a demandé des précieux conseils à Luiz Felipe Scolari. Au cours de cette rencontre, le Brésilien n’a « pas hésité à l’aiguiller » pour venir à bout de la Seleção lors de la Coupe du monde 2018 !

Visiblement, Osorio s’attendait à défier le Brésil en 8es de finale du Mondial russe ce lundi 2 juillet 2018. Scolari a recommandé à ce coach qui guide la sélection du Mexique, dont « il admire le travail », de miser sur trois éléments importants. Le premier consiste à effectuer un pressing très haut sur le terrain pour empêcher Neymar et consorts de déployer leur style de football.

Scolari et le mental de l’équipe brésilienne

Le second vise à allonger le jeu régulièrement pour ne pas perdre la balle à proximité de la surface de réparation mexicaine. Enfin, le troisième est tout simplement de scorer le plus vite possible lors de ce duel Brésil – Mexique pour obliger la Seleção à douter. En matière de doute, Luiz Felipe Scolari sait de quoi il parle !

Auréolé du titre planétaire en 2002 et d’une Coupe des confédérations en 2013 avec le Brésil, l’ex-sélectionneur âgé de 69 ans avait vu sa Seleção couler en demi-finales du Mondial 2014 contre l’Allemagne (1-7). Elle avait même subi une seconde humiliation contre les Pays-Bas lors du match pour la troisième place (0-3)…

Quitter la version mobile