Site icon FootLégende

Séville : un exploit et deux records, Ben Yedder dans la légende

Old Trafford

Crédit photo : bkkfoto / Shutterstock.com (12)

Wissam Ben Yedder s’est offert deux records mardi soir à Old Trafford grâce à son doublé marqué face à Manchester United (1-2) en Ligue des Champions.

Wissam Ben Yedder a frappé très fort mardi soir à Old Trafford. Entré en jeu à la 72e minute contre Manchester United (1-2), l’ancien Toulousain a marqué deux buts coup sur coup (74e, 78e) alors que le score était encore nul et vierge et envoyé ainsi le FC Séville en quart de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. D’histoire il est également question pour l’attaquant de 27 ans.

Ben Yedder égale Trezeguet et écrit la légende de Séville

Avec ce doublé, il a porté son total à 8 unités dans la compétition cette saison (en ne comptant pas ses deux buts en tour préliminaire) et devient ainsi le meilleur buteur français de l’épreuve sur une saison, à égalité avec David Trezeguet (Juventus Turin, 2001 – 2002). Il dispose désormais de deux matchs (et peut-être plus) pour dépasser l’international français. Il détient par ailleurs le record du club avec 12 buts en Ligue des Champions à son actif. De nouvelles performances comme celle d’hier soir peuvent-elles lui ouvrir les portes de l’équipe de France en vue de la Coupe du monde ?

« Les Bleus ? J’y crois. Le sélectionneur fait ses choix. Aujourd’hui, j’ai donné une bonne réponse. On est en quarts de la Ligue des Champions, on entre dans l’histoire du club. Je suis très content de la soirée. Si je suis dans la liste, je serai très, très heureux, mais j’essaie de donner le maximum pour tous. Si je suis international, ce serait une belle récompense. Je travaille dur pour y arriver », a-t-il confié au micro de Canal+. La mission s’annonce toutefois compliquée pour lui sachant que Didier Deschamps semble avoir d’autres priorités.

Quitter la version mobile