Site icon FootLégende

Mercato / PSG : trois noms prestigieux pour remplacer Emery

Diego Simeone

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (18)

Unai Emery a épuisé une partie de son crédit au PSG. Les défaites contre Strasbourg (1-2) et le Bayern (1-3) ont provoqué une pluie de critiques qui se sont abattues sur le coach espagnol. Des noms circulent déjà pour sa succession comme par exemple celui de Diego Simeone.

Même si la saison est loin d’être terminée, force est de constater que le cas Unai Emery revient sur le devant de la scène. Bon nombre de supporters et d’observateurs estiment encore et toujours que l’ancien technicien du FC Séville n’est pas capable de propulser le PSG sur le toit de l’Europe. A en croire L’Equipe, les dirigeants du club de la capitale envisagent de se séparer d’Unai Emery en fin de saison. Apparemment, trois noms arrivent en tête de la short-list des Parisiens. Il s’agit de ceux de Massimiliano Allegri (Juventus Turin), d’Antonio Conte (Chelsea) et de Diego Simeone (Atletico Madrid).

Le premier cité, qu’on surnomme « Max », jouit d’une « grosse cote » auprès des dirigeants du Paris Saint-Germain. En coulisses, les proches de Massimiliano Allegri attendent « des avancées claires » avant de se positionner en vue de la saison prochaine. Présent à Turin depuis 2014, « Max » pourrait accepter de tenter un nouveau défi en France. Dans son pays, il a raflé de nombreux titres avec les Bianconeri (3 Scudetti, 3 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie) mais pas la Ligue des champions. En ce qui concerne Antonio Conte, la situation est assez comparable.

Simeone et Conte aussi ciblés

Le manager de Chelsea pourrait miser sur « un départ l’été prochain ». Mais plutôt que de signer au PSG, Antonio Conte pourrait reprendre les rênes d’une équipe nationale d’Italie qui n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018. Enfin, n’oublions pas la piste Diego Simeone. Depuis « plusieurs années », le nom du coach argentin figure « en bonne place » sur la liste des décideurs franciliens. Avant de miser sur Unai Emery, pour remplacer Laurent Blanc à l’issue de la saison 2015/2016, Nasser Al-Khelaïfi et consorts voulaient qu’il débarque au Parc des Princes. A l’époque, il avait préféré rester à l’Atletico Madrid.

Mais en juin prochain, « El Cholo » pourrait rendre son tablier chez les Rojiblancos. La non-qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Ligue des champions et le départ éventuel d’Antoine Griezmann (En savoir plus) devraient marquer la fin d’un cycle au Stade Wanda Metropolitano. Toujours selon L’Equipe, notez que José Mourinho (Manchester United) ne semble pas avoir le profil idéal pour entraîner le PSG (personnalité, contrat jusqu’en 2019…). Luis Enrique (libre, ex-FC Barcelone), André Villas-Boas (libre, ex-Shanghai) ou encore Mauricio Pochettino (Tottenham) ne font « pas l’unanimité » au Parc des Princes à ce stade des événements.

Quitter la version mobile