Site icon FootLégende

Sirigu – Handanovic, un échange de bons procédés entre le PSG et l’Inter ?

Salvatore Sirigu

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (10)

Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura, ou non, une valse des gardiens de but durant le mercato estival. Mais selon La Gazzetta dello Sport, on pourrait assister à un échange entre Salvatore Sirigu et Samir Handanovic.

A défaut de semer la zizanie au Parc des Princes, le gardien de but italien Salvatore Sirigu en a assez d’être la doublure de l’Allemand Kevin Trapp depuis l’été dernier. A 29 ans, l’ancien pensionnaire du club de Palerme a envie de jouer fréquemment afin notamment de conserver sa place au sein de l’équipe nationale d’Italie derrière la légende vivante Gianluigi Buffon (Juventus). Du coup, Salvatore Sirigu devrait logiquement quitter le PSG durant le mercato estival.

Au Stade Giuseppe Meazza, les dirigeants de l’Inter Milan seraient enthousiastes à l’idée de pouvoir s’appuyer sur lui la saison prochaine. Forcément, l’arrivée de Salvatore Sirigu chez les Nerazzurri scellerait le sort de Samir Handanovic. A vrai dire, le dernier rempart slovène ne serait pas mécontent de tourner le dos à l’écurie milanaise… bien au contraire même ! A l’issue de l’exercice 2015/2016, le footballeur âgé de 31 ans avait fait part de son immense déception suite à la non-qualification pour la Ligue des champions (la 4e place en Serie A est simplement qualificative pour la Ligue Europa, ndlr).

Sirigu serait vendu directement à l’Inter

Taclé avec vigueur par un certain Javier Zanetti, Samir Handanovic était plus ou moins rentré dans le rang. Mais la perspective de pouvoir filer au PSG, qui a pour ambition de faire partie des très grands d’Europe à court terme (participation aux demi-finales ou mieux à la finale de la Ligue des champions), devrait l’intéresser au plus haut point. Au final, toutes les parties concernées pourraient donc s’entendre au sujet d’un échange Sirigu – Handanovic. Via cette opération, les Parisiens pourraient récupérer un chèque de l’ordre de 6-8 millions d’euros, via la vente de l’Italien, et acter le prêt avec une option d’achat obligatoire du Slovène à lever avant le mois de juin 2017.

Quitter la version mobile