Site icon FootLégende

Suarez explose les compteurs, le Barça et la MSN sont de retour !

Luis Suarez

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (3)

Sous pression après les victoires du Real et de l’Atletico Madrid, le Barça a mis le temps avant de ne faire qu’une bouchée de Gijon (6-0) samedi, grâce à un nouveau quadruplé de Luis Suarez et deux autres buts de Lionel Messi et Neymar. La MSN est de retour…

La fin de saison en Liga est passionnante, bien malin qui peut prédire le nom du futur champion d’Espagne. A l’occasion de la 35e journée disputée ce week-end, les trois clubs encore en course pour le titre se sont imposés et se tiennent toujours en un point au classement, avec un avantage au FC Barcelone (82 points), devant l’Atletico Madrid (82 points) et le Real Madrid (81 points).

Le Real revient de loin, l’Atletico assure

Premier de cordée samedi, le Real Madrid a dû batailler dur pour venir à bout du Rayo Vallecano (2-3). Sans leur star Cristiano Ronaldo et privés de Karim Benzema dès la 42e minute, les Merengue ont été menés 2-0 dès le premier quart d’heure, avant de s’imposer grâce à un doublé de Gareth Bale (35e, 81e) et un but de Lucas Vazquez (52e). Dans la foulée, l’Atletico toujours aussi solide défensivement (seulement 16 buts encaissés cette saison) a dominé Malaga (1-0) sur un but d’Angel Correa à l’heure de jeu.

Suarez s’offre un second quadruplé en quatre jours

Au moment de fouler la pelouse du Camp Nou, le Barça était donc provisoirement relégué en troisième position, avec une pression évidente. Si Lionel Messi a rapidement rassuré son équipe en ouvrant le score dès la 12e minute, les Blaugrana ont dû patienter une heure avant de se mettre à l’abri. Un abri en béton armé ! Après avoir déjà réussi la même performance mercredi, Luis Suarez a de nouveau sorti l’artillerie lourde avec un quadruplé (63e, 74e pen, 77e pen, 88e), pendant que Neymar arrondissait le score (86e pen), pour un succès final 6-0 face à Gijon.

14 buts en 2 matchs pour le Barça !

Ses quatre buts ont permis à Luis Suarez de reprendre les commandes du classement des buteurs en Liga (34 contre 31 pour Cristiano Ronaldo) mais aussi du classement des meilleurs buteurs en Europe toutes compétitions confondues (53 contre 47 pour Cristiano Ronaldo). Après quinze jours catastrophiques qui lui ont coûté la Ligue des Champions et son avance en Liga, le Barça reste sur 14 buts et aucun encaissé en deux matchs, après sa victoire (0-8) à La Corogne mercredi dernier ! La machine est relancée. Mais le moindre faux pas peut désormais faire basculer le destin…

 

Quitter la version mobile