Site icon FootLégende

La Syrie rêve de s’offrir les services de Mourinho !

José Mourinho

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (23)

José Mourinho prendra-t-il en main la destinée de l’équipe nationale de Syrie ? L’hypothèse est hautement improbable, mais cela n’a pas empêché la Fédération locale de tenter sa chance…

En quête d’un nouveau sélectionneur, la Fédération syrienne de football a décidé de tenter sa chance auprès de José Mourinho, en transmettant une offre officielle (voir ici) à l’agence GestiFute qui gère ses intérêts ! L’information ressemble à une blague, elle est pourtant bien réelle. 

« Après une rencontre entre le président de la Fédération syrienne de football, Salahuddin Ramadan, le vice-président de l’Union des équipes nationales, le directeur de l’équipe première, Fadi Dabbas, et le secrétaire général de la Fédération, Qutaiba al-Rifaiit, il a été convenu d’envoyer une offre formelle à l’agence de l’entraîneur José Mourinho pour entraîner l’équipe nationale de football », peut-on lire dans la lettre écrite en espagnol, retranscrite sur le compte Facebook de la Fédé syrienne (voir ci-dessous). 

Aucune chance d’avoir Mourinho, mais un moyen rapide de communication

Après tout, qui ne tente rien n’a rien. Evidemment, voir l’un des meilleurs entraîneurs du moment s’engager dans un pays sans grand intérêt footballistique, en guerre qui plus est, est totalement improbable. Même s’il est actuellement libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en janvier dernier, on voit mal l’entraîneur portugais répondre favorablement à cette demande, d’autant qu’il est annoncé avec insistance du côté de Manchester United (un pré contrat serait déjà signé entre les deux parties).

Cette proposition transmise au Special One revêt toutefois un intérêt. En rendant sa lettre publique, la Fédération syrienne s’offre un moyen de communication à grande échelle, sachant que cette information est actuellement reprise par les médias du monde entier. Un moyen simple et rapide de rappeler à tous les entraîneurs libres, qu’une place est actuellement à prendre…

Quitter la version mobile