Site icon FootLégende

Tevez cartonne la Chine sans langue de bois

Carlos Tevez

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (10)

L’attaquant de Shagnghai Shenhua, Carlos Tevez a livré sans détour son impression sur le niveau du championnat chinois.

Carlos Tevez fait partie du wagon de joueurs de renommée internationale à avoir cédé aux sirènes chinoises. L’argent y coule à flot (avec 38 millions d’euros par an, l’Argentin n’a pas à se plaindre de ce côté là puisqu’il est actuellement le mieux payé de la planète) mais ne fait visiblement pas le bonheur des footballeurs. Six mois après avoir débarqué au Shanghai Shenhua, l’Apache a dressé un tableau peu reluisant.

Championnat faible, joueurs pas bons… Tevez se demande où il est tombé

« Je ne crois pas que la Super League parvienne à rivaliser avec les grands championnats d’Europe, quand bien même le meilleur joueur viendrait. Je crois que leur football est très différent. Les gens le vivent très différemment aussi. Je ne crois pas que cela se produira au cours des 50 prochaines années », a-t-il asséné au micro de Movistar Partidazo.

Si l’apport des étrangers relève le niveau, les joueurs locaux ne sont pas des foudres de guerre selon lui. « Ils ne sont pas très physiques. Mais je crois aussi qu’ils sont très naïfs. Sans le vouloir, ils te donnent un coup de pied, ils te font mal parce qu’ils sont un peu brutaux », a-t-il poursuivi.

« Techniquement, ils ne sont pas très bons, mais je crois qu’avec la règle qu’a adoptée le gouvernement pour les faire commencer à jouer dès l’enfance, cela va beaucoup améliorer les choses », a lâché Carlos Tevez. Un pari au long court. Rendez-vous dans dix ans… En attendant, ses propos suffiront-ils à dissuader d’autres joueurs évoluant actuellement en Europe de le rejoindre ?

Quitter la version mobile