Site icon FootLégende

OM : l’inquiétude grandit pour Thauvin, une question s’impose

Florian Thauvin

Crédit photo : Images de IconSport

L’ailier Florian Thauvin (OM) n’est pas au top de sa forme. La faute à une blessure tenace à la cheville.

Le 14 juillet dernier, l’international français avait été victime d’une blessure à la cheville. C’était lors du match amical entre Marseille et les Glasgow Rangers (0-4). L’entraîneur portugais André Villas-Boas s’inquiétait à juste titre au sujet de Thauvin. Au final, les examens médicaux avaient mis en évidence une grosse entorse de la cheville droite.

Privé de la tournée américaine de l’OM, Florian Thauvin s’était soigné à Marseille. Le gaucher a dû attendre le match contre Saint-Étienne le 1er septembre dernier pour faire ses premiers pas de la saison en Ligue 1. Logiquement, cette trêve internationale aurait dû lui permettre de monter en puissance… à défaut de figurer dans le groupe des Bleus. Mais selon L’Equipe, « sa cheville lui fait encore mal » depuis dix jours.

Ça ne s’arrange pas pour Thauvin…

Mardi (hier), Thauvin n’a pas pu prendre part aux séances programmées par Villas-Boas et son staff. L’ailier s’est contenté de poursuivre « les soins »… alors que cette « gêne ne le lâche pas ». A ce stade, le joueur âgé de 26 ans s’interroge forcément pour la suite des événements. Après avoir consulté « un médecin du sport dont il est proche », le détonateur marseillais ne peut pas exclure le fait de passer sur le billard.

C’est clairement « une piste envisagée » même si « aucune décision n’a été prise » jusqu’à nouvel ordre. Il faut dire que si Florian Thauvin passait par la case opération, il pourrait être éloigné des terrains pendant « trois à quatre mois ». Ce serait à n’en pas douter un gros coup dur pour lui et « AVB » qui serait privé d’un élément essentiel sur le plan offensif.

Mise à jour : Les dirigeants de l’OM viennent d’annoncer officiellement que Florian Thauvin se fera opérer prochainement. Il subira une arthroscopie et sera éloigné ensuite des terrains peut-être jusqu’à la trêve hivernale !

Images de IconSport

Quitter la version mobile