Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Emery songeait à sacrifier une star de l’équipe !

Thiago Silva

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (31)

Lors du dernier mercato estival, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, n’était pas contre l’idée de laisser partir Thiago Silva.

D’après le site du journal Le Parisien, le coach espagnol n’avait pas apprécié que le défenseur central ne respecte pas du tout ses consignes lors du match Barça – PSG la saison dernière. Alors que son escouade était en train de couler, l’international brésilien avait demandé à ses coéquipiers de reculer d’un voire deux crans sur le rectangle vert.

Les Parisiens avaient sombré corps et âme sur le score fleuve de 6 buts à 1 (8e de finale retour de la Ligue des champions, succès 4-0 à l’aller). Pendant le marché des transferts suivant, Unai Emery aurait bien aimé que « le recrutement d’une alternative en défense centrale » soit acté. Par ailleurs, l’ex-technicien du FC Séville envisageait « un changement de capitanat » qui aurait pu profiter à « Cavani » voire même « Marquinhos ».

Thiago Silva a gagné une manche

Sur le papier, Thiago Silva était donc dans une situation délicate au Paris Saint-Germain. Mais le déroulement du marché des transferts avait tout changé ! Les arrivées de Neymar ou encore Dani Alves lui avaient permis de sortir de cette période avec un statut renforcé, avec en prime le soutien indéfectible de Nasser Al-Khelaïfi, au milieu d’un clan auriverde encore plus influent au sein du vestiaire.

Puis Thiago Silva a rendu plusieurs bonnes copies cette saison tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions (25 apparitions toutes compétitions confondues). En tant que capitaine, il a calmé le jeu lors du penaltygate au moment où Edinson Cavani et Neymar étaient remontés comme des pendules. En revanche, Thiago Silva s’est fait remarquer pendant le mercato hivernal. Il a clamé haut et fort l’envie de Javier Pastore de quitter le navire. Finalement, Thiago Silva est un personnage à part au PSG et il continue de jouer un rôle majeur sur et en dehors du terrain.

Quitter la version mobile