Site icon FootLégende

Thiago Silva pourrait quitter le PSG pour retrouver son amour de jeunesse

Thiago Silva

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (14)

Pour l’instant, le départ de Thiago Silva n’est pas à l’ordre du jour au Paris Saint-Germain. Mais dans quelques mois, la donne pourrait changer à propos du défenseur central brésilien.

Entre 2009 et 2012, Thiago Silva avait porté le maillot du Milan AC. Après deux premières expériences européennes décevantes à Porto et au Dynamo Moscou, le défenseur central avait pris son envol chez les Rossoneri. Il y a un peu plus de quatre ans, Thiago Silva avait pesé le pour et le contre avant de signer au PSG qui lui déroulait le tapis rouge.

Même s’il adorait jouer au Milan AC, le footballeur auriverde avait accepté d’être transféré au sein du club français contre une somme de 42 millions d’euros. Aujourd’hui, l’homme âgé de 32 ans semble être nostalgique du Stade San Siro et plus généralement de la vie à Milan. « Certains amours ne cessent pas. En décembre, nous attendrons de voir comment se dérouleront certaines choses et nous évaluerons cela avec le club », a confié l’agent Paulo Tonietto selon Calciomercato.

Thiago Silva est nostalgique du Milan AC

Ce dernier a rappelé qu’une non-qualification du PSG « pour la prochaine Ligue des champions » aurait une incidence sur l’avenir de son poulain. Dans ce cas précis, le contrat de Thiago Silva ne serait pas prolongé automatiquement en juin 2018 comme le stipule une clause particulière. Autrement dit, le défenseur central serait libre de tout engagement un an plus tôt !

« De nombreux clubs sont intéressés par lui. Ce n’est pas un secret. Milan est resté dans son cœur. (…) Je tiens ) préciser que je n’ai pas eu de contacts avec les Rossoneri. Thiago a un contrat au PSG. Mais si à la fin nous ne le prolongeons pas, alors tout sera possible même un retour au Milan AC. » En disant cela, Paulo Tonietto a cherché sûrement à titiller les dirigeants du PSG pour qu’ils proposent à son client un nouveau contrat. A moins qu’un come-back à San Siro soit déjà une évidence pour Thiago Silva…

Quitter la version mobile