Site icon FootLégende

PSG : ça sent bon pour Thiago Silva, à qui le tour ?

Thiago Silva

Crédit photo : vipcomm / Shutterstock.com (10)

Une bonne nouvelle pourrait arriver avant les fêtes de fin d’année au Parc des Princes. Le défenseur central Thiago Silva devrait prolonger son contrat. Deux autres joueurs majeurs, Blaise Matuidi et Edinson Cavani, vont-ils l’imiter prochainement ?

Depuis le mois de juillet 2012, le défenseur central Thiago Silva est la tour de contrôle au sein du onze titulaire du Paris Saint-Germain. Le Brésilien continue de faire l’unanimité. Son expérience et son intelligence tactique font de lui l’un des meilleurs joueurs à son poste sur la scène européenne. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que le footballeur âgé de 32 ans, qui n’a pas disputé les JO avec la Seleção, serait d’accord afin de rempiler.

Alors que son contrat actuel expirera en juin 2017, avec une année de rab en option en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’ex-pensionnaire du Milan AC devrait se réengager jusqu’en juin 2019. A ce stade, il ne manquerait « plus que l’officialisation de cet accord pour le sceller définitivement ». En coulisses, ce serait le président qatarien, Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait manœuvré pour convaincre Thiago Silva de rester à Paris pendant encore quelques saisons.

Thiago Silva imité par un trio ?

Désormais, l’homme fort du PSG aurait pour ambition d’inciter le milieu de terrain Blaise Matuidi et l’attaquant Edinson Cavani d’imiter le Brésilien. Rappelons que le Français et l’Uruguayen sont sous contrat au sein du club de la capitale jusqu’en juin 2018. Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi tiendrait aussi à offrir un nouvel engagement au défenseur central auriverde Marquinhos (juin 2019). Ce dernier incarne l’avenir au PSG. A seulement 22 ans, il est déjà un maillon fort dans la formation de l’entraîneur espagnol Unai Emery. Le fait de garder le quatuor Thiago Silva – Marquinhos – Blaise Matuidi – Edinson Cavani permettrait de consolider une ossature pour former l’équipe-type du Paris Saint-Germain. Cette saison, ces éléments sont performants au Camp des Loges tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Quitter la version mobile