Site icon FootLégende

Tottenham : Lloris, une tempête dans un verre de vin

Hugo Lloris

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (7)

Le champion du monde Hugo Lloris sera jugé début septembre en Angleterre pour avoir été contrôlé en état d’ivresse au volant de sa voiture.

Le gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris a été pris la main dans le sac, ou plutôt la main sur le volant en état d’alcoolémie. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le champion du monde français, qui sortait d’une soirée au restaurant avec ses compatriotes de Chelsea Olivier Giroud et d’Arsenal Laurent Koscielny, a été contrôlé positif et inculpé à Londres pour conduite en état d’ivresse. Il a été placé en cellule de dégrisement durant 7 heures. Son taux d’alcoolémie n’a pas été révélé. Il sera jugé le 11 septembre prochain.

Lloris s’excuse

« Je tiens à m’excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters, déclare le champion du monde. L’alcool au volant est totalement inacceptable, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner », a plaidé l’ancien Niçois et Lyonnais (qui avait jusque là eu un parcours exempt de tout reproche et frasque extrasportive) par le biais d’un communiqué. Alors qu’ils joueront dès lundi contre Manchester United en championnat, les Spurs n’ont pour le moment pas communiqué sur d’éventuelles sanctions internes.

Le Graët n’en fait pas une montagne, Meunier en plaisante

Cet écart de conduite peut-il nuire à sa carrière en équipe de France ? « C’est une affaire privée qui n’aura pas d’incidence sur le prochain rassemblement de l’équipe de France », a évacué le président de la FFF Noël Le Graët auprès de l’AFP. Selon certains medias britanniques, Hugo Lloris présentait un taux d’alcoolémie juste au dessus de la limite autorisée. Mais les règles sont désormais très strictes en Angleterre, le gardien tricolore risque un an de suspension de permis de conduire et 5 000 livres d’amende. « J’espère au moins que c’était à la bière belge… Tout est pardonnable à ce moment-là », a lancé le latéral belge du PSG Thomas Meunier pour tenter de dédramatiser la situation.

Quitter la version mobile