Site icon FootLégende

Totti n’a pas dit son dernier mot à l’AS Rome

Francesco Totti

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (11)

Le débat reste ouvert et intense en ce qui concerne Francesco Totti. A priori, l’attaquant polyvalent quittera l’AS Rome en fin de saison. Problème, le symbole des Giallorossi reste performant et donc les tifosi aimeraient bien qu’il rempile jusqu’en juin 2017.

Une entrée en jeu décisive. Comme l’écrivent les journalistes de La Repubblica, Francesco Totti a livré une prestation qui risque « d’embarrasser le président Pallotta » tandis que pour sa part, l’entraîneur Luciano Spalletti a été « stupéfait » en voyant le joueur âgé de 39 ans briller face à Bologne. Entré en jeu à la mi-temps de cette rencontre (1-1), Francesco Totti a justifié son rang de grand joueur en donnant un caviar à Mohamed Salah qui ne s’est pas fait prier pour égaliser à la 51e minute de jeu.

Signé Totti

A part cette passe décisive superbe, le footballeur qui porte le maillot de l’équipe première de l’AS Rome depuis… 1992 a aussi apporté un vrai plus aux Giallorossi sur le plan offensif. Malgré son manque de temps de jeu (9 apparitions et 1 but cette saison), « Il Capitano » a rendu une très bonne copie. Résultat, les tifosi sont plus que jamais sous le charme de celui qui est devenu une légende vivante du club romain depuis déjà plusieurs années. Ils ne veulent pas que leur idole rende son tablier dans quelques semaines.

Une hésitation perceptible ?

Alors qu’il commençait à se faire à l’idée de partir par la grande porte dès cette année, après avoir reçu une ovation digne de ce nom, Francesco Totti aurait été « enthousiasmé par le rugissement de la foule » au moment du but de Mohamed Salah qui a secoué le Stadio Olimpico. Le natif de… Rome n’exclurait plus de faire un peu de rab sur le rectangle vert. Problème, le président de l’écurie, James Pallotta, a encore et toujours l’intention de tourner la page Francesco Totti cet été.

Deux options pour le Transalpin

Pour éviter de se mettre les fans à dos, l’homme d’affaires a déjà suggéré à « Il Capitano » d’intégrer l’organigramme du club. A défaut de répondre par l’affirmative dans l’immédiat, Francesco Totti pourrait très bien profiter de quelques autres bons moments en tant que footballeur et donc « continuer à jouer ailleurs » dixit La Repubblica. Après 24 années passées à l’AS Rome (chapeau !), on a toujours autant de mal à imaginer l’attaquant italien porter le maillot d’un autre club.

Quitter la version mobile