Site icon FootLégende

Trapp – Areola, Emery ménage ses montures au PSG

Unai Emery

Crédit photo : DR

Le PSG a encore rendu une bonne copie en amical contre Leicester (4-0). Solide et déterminé dans sa cage, le gardien Alphonse Areola est plus que jamais un concurrent redoutable pour Kevin Trapp.

Durant la préparation estivale, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, a testé à plusieurs reprises Kevin Trapp et Alphonse Areola. A vrai dire, le coach espagnol n’est pas vraiment plus avancé à ce stade. Les deux gardiens de but ont fait le boulot comme on dit contre West Bromwich Albion (2-1), l’Inter Milan (3-1), le Real Madrid (3-1) et enfin Leicester (4-0). Il y a quelques jours, l’Allemand avait mis en avant le fait qu’il mettait le paquet à l’entraînement et lors des matches pour garder ses galons de titulaire au PSG.

Le jeune Français a tenu le même genre de discours suite au succès net et sans bavure contre les Foxes. « Moi je suis prêt à jouer depuis le début, j’ai été prêté trois fois pour m’aguerrir et être prêt à jouer au PSG. (…) J’y ai été formé et je suis Parisien. Ça me tient à cœur d’être titulaire au PSG. » La détermination et les performances des deux portiers n’a pas échappé à Unai Emery. Alors que se profile le Trophée des champions contre l’OL dans six jours, l’ex-technicien du FC Séville a refusé d’établir une hiérarchie très claire au niveau de ses derniers remparts.

Emery ne vend pas encore la mèche

« Pour savoir qui va commencer le match, on aura la semaine pour prendre une décision », a-t-il simplement commenté. A ses yeux, Kevin Trapp et Alphonse Areola sont « deux bons gardiens » et il est difficile d’en expédier un durablement sur le banc de touche. En attendant, Unai Emery a annoncé que Salvatore Sirigu, qui n’était pas parti aux États-Unis avec le groupe parisien, va « aussi travailler » avec le groupe à compter de lundi de même que Rémy Descamps.

Ces deux joueurs semblent porter les numéros 3 et 4 dans la hiérarchie jusqu’à nouvel ordre. Il y a fort à parier que Salvatore Sirigu ne se contentera pas d’un tel sort. A 29 ans, le successeur éventuel de la légende Gianluigi Buffon (Juventus), dans le but de la Squadra Azzurra, a besoin de jouer fréquemment et il ne pourra vraisemblablement pas le faire au PSG cette saison encore. Pour ce qui est du duo Trapp – Areola, ils doivent tout simplement se tirer la bourre au quotidien afin d’endosser la tunique de numéro 1 contre les Gones.

Quitter la version mobile