Site icon FootLégende

Une très bonne nouvelle pour Thiago Silva, moins pour le PSG

Thiago Silva

Crédit photo : vipcomm / Shutterstock.com (10)

Conséquence de l’éviction de Dunga après l’élimination précoce du Brésil à la Copa America, Thiago Silva devrait retrouver sa place en Seleçao, mais aussi disputer les Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

S’il y en a un qui ne pleurera pas le départ de Dunga, démis de ses fonctions après la nouvelle désillusion subie en Copa America, c’est bien Thiago Silva. Boudé depuis deux ans par le désormais ex-sélectionneur auriverde, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain peut envisager de revêtir de nouveau le maillot jaune de la Seleçao.

Thiago Silva dans la présélection olympique

A commencer dès août lors des Jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août). Le média brésilien Globoesporte a en effet annoncé jeudi soir que le nouveau sélectionneur de l’équipe olympique, Rogerio Micale a retenu l’ancien Milanais dans sa présélection de 35 joueurs. La liste définitive sera rendue le 29 juin par la CBF (Confédération brésilienne de football), mais l’affaire parait bien engagée.

Cette nouvelle ravira Thiago Silva (qui avait déjà participé aux Jeux de Londres), sans doute beaucoup moins le PSG qui ne pourra donc pas compter sur son pilier de la défense pour la reprise du championnat. Sachant que Marquinhos devrait très probablement être lui aussi retenu par Rogerio Micale, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery va devoir bricoler cet été.

Tite est un pro-Thiago Silva

Cette sélection de l’ancien Milanais pour les JO pourrait également être suivie par un retour dans l’équipe A de la Seleçao. En effet, le successeur de Dunga, Tite, est connu pour être un fan de Thiago Silva, pour qui le ciel est en train de s’éclaircir considérablement. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, le défenseur central du PSG ne regrettera probablement pas longtemps que le Brésil ait lourdement trébuché à la Copa America.

 

Quitter la version mobile