Les dirigeants du PSG semblent avoir accéléré subitement pour s’attacher les services de Jerôme Boateng (Bayern Munich).
Qu’on se le dise, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds en matière de recrutement. Selon le site du quotidien Le Parisien, le coach allemand a très envie de pouvoir s’appuyer sur un nouveau défenseur central cette saison. Il s’agit de l’international germanique Jérôme Boateng qui est sous contrat au Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2021. Satisfait de l’apport du trio Thiago Silva – Marquinhos – Presnel Kimpembe, Tuchel juge qu’il a besoin d’un quatrième homme fort au poste de défenseur central.
Histoire d’avoir plus d’options en cas de besoin (blessure, méforme, changement tactique…). Apparemment, les décideurs du club de la capitale française sont d’accord pour que Boateng pose ses valises au Parc des Princes durant ce mercato. En coulisses, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a « effectué un aller-retour express entre Singapour et Paris ». Histoire de « rencontrer l’agent de Boateng dans un restaurant parisien samedi ». Le président du conseil d’administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué que ce rendez-vous a eu lieu.
Le Bayern veut un gros chèque pour Boateng
Cependant, il a ajouté n’avoir eu « aucun contact avec ses homologues parisiens ». Mais toujours d’après Le Parisien, « ce dossier devrait s’accélérer rapidement » étant donné que Tuchel tient à tout prix à pouvoir s’appuyer sur son compatriote allemand. Sur le plan financier, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique ne sont pas enclins à payer 50 millions d’euros au Bayern. Ils vont faire le maximum en coulisses pour que les pensionnaires de l’Allianz Arena revoient cette exigence à la baisse. Au final, l’affaire pourrait être bouclée avec à la clé une indemnité de transfert de 40-45 millions.