Site icon FootLégende

Un très gros danger menace l’OM !

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Pendant les deux prochaines années, une épée de Damoclès pèsera sur l’OM, lourdement sanctionné par l’UEFA à cause de ses supporters.

Une réunion de crise devrait être provoquée très prochainement par les dirigeants marseillais afin de discuter les yeux dans les yeux avec les responsables des kops de l’OM. Il faut également s’y attendre, la sécurité risque d’être très renforcée à l’entrée du Vélodrome et lors des déplacements des supporters olympiens pendant deux ans en Coupe d’Europe, pour éviter tout débordement ou allumage de fumigène.

Car L’heure est grave. L’UEFA ne plaisante pas avec les comportements déviants, elle vient une nouvelle fois de le prouver en infligeant à l’OM une lourde sanction qui pourrait devenir dramatique pour le projet de Frank McCourt en cas de nouvel incident. Suite aux évènements survenus la saison passée et en particulier lors de la finale de Ligue Europa à Lyon, cinq charges ont été retenues : «perturbations dans le public», «actes de vandalisme», «allumage de fumigènes», «jet d’objets»et «coup d’envoi retardé».

L’OM en sursis pendant deux ans

En conséquence de quoi, l’instance européenne a sanctionné l’OM de 100 000 euros d’amende, de l’obligation de réparer les dégâts causés au Groupama Stadium de Lyon, d’un match à huis clos total, d’un match à huis clos partiel (virages Nord et Sud) lors du match suivant. Et surtout, l’UEFA menace le club phocéen d’exclusion de toutes compétitions européennes (Ligue Europa et Ligue des Champions) pendant un an en cas de nouvel incident provoqué lors des deux années à venir !

Quitter la version mobile