Site icon FootLégende

Les Bleus, Benzema, Mbappé… Valbuena était sur le grill

Mathieu Valbuena

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (13)

Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) a évoqué plusieurs sujets lors d’une interview accordée au média Le Parisien.

Le milieu offensif n’a pas caché que ses chances de disputer la Coupe du monde 2018 étaient extrêmement faibles pour ne pas dire inexistantes. « Bien sûr. À un moment donné, il s’agit de regarder la réalité en face. » Avec le recul, le footballeur âgé de 33 ans est fier d’avoir évolué avec l’équipe de France un paquet de fois (52 sélections, 8 buts).

« Je venais du National. Accomplir tout ce que j’ai fait, c’était déjà génial. Avoir porté ce maillot bleu restera une de mes plus grandes fiertés. C’est le summum pour un footballeur. Combien de fois ai-je pourtant entendu que je n’avais pas le niveau international ? », a-t-il rappelé. Malgré cela, Valbuena aurait « seulement aspiré à une autre fin ».

Valbuena n’en veut pas à Benzema

Une autre fin car on se rappelle que c’était « l’affaire de la sextape », liée à Karim Benzema, qui avait plombé sa carrière internationale. Aujourd’hui, Mathieu Valbuena a indiqué qu’il serrerait « la main » de l’attaquant du Real Madrid s’il le croisait dans la rue ou ailleurs. Pour lui, il n’y a « pas de souci ». Pas sûr que « KB9 » partage le même avis car son parcours avec les Bleus s’est aussi arrêté net à cause de cette histoire…

Enfin, Mathieu Valbuena a évoqué l’équipe de France. Il ne sait pas si les Bleus de Didier Deschamps arriveront à gagner le Mondial en Russie. « Pour l’instant, j’émets quand même quelques réserves. Elle a le potentiel pour aller loin dans cette compétition mais, honnêtement, des nations comme l’Allemagne, le Brésil ou l’Espagne me semblent mieux armées. » Néanmoins, celui qu’on surnomme « Le Petit » a insisté sur le fait que c’était « bien que des jeunes talents viennent pointer le bout de leur nez » comme par exemple Kylian Mbappé (PSG).

A vrai dire, Valbuena est impressionné par le jeune attaquant même si, à ses yeux, « on ne peut pas exiger de lui des miracles » puisqu’il a seulement 19 ans. « Il ne faut pas encenser un jeune joueur après six bons mois et l’allumer quand ça va un peu moins bien. Il a un talent fou, mais il n’a encore rien prouvé. Laissons lui le temps. » Problème, bon nombre de personnes attendent beaucoup de Kylian Mbappé qui est déjà une star du foot tricolore…

Quitter la version mobile