Site icon FootLégende

Mercato : Valderrama joue les agents de James et Falcao

James Rodriguez

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (4)

A un an de la Coupe du monde, Carlos Valderrama espère que James Rodriguez et Radamel Falcao prendront la bonne décision lors du mercato.

Carlos Valderrama est bien connu en France depuis son passage à Montpellier (1988 – 1991). Mais c’est avec la Colombie, dont il est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire, qu’il a fait sa réputation. L’ancien milieu de terrain offensif aux 111 sélections ne place rien au dessus du maillot national. C’est pourquoi il souhaitera le voir porté haut dans un an, lors de la Coupe du monde en Russie.

Valderrama conseille à James de quitter le Real

Pour y parvenir, les Cafeteros auront besoin de leurs deux plus grandes stars actuelles, James Rodriguez et Radamel Falcao. Si le second est en pleine renaissance avec Monaco, le premier est en revanche en difficulté au Real Madrid, où son temps de jeu est limité. Carlos Valderrama lui conseille de partir cet été.

« Un autre club, c’est le mieux. J’ai toujours voulu jouer, peu importe si je devais changer de club. Mais j’aimerais qu’il joue parce qu’il a les qualités pour jouer. Ce que je veux, c’est le voir sur le terrain. Il a les qualités pour jouer, mais il est le seul à vivre la situation », a-t-il confié. « Je lui ai toujours dit de profiter du moment, car ce n’est pas facile d’être un double vainqueur de la Ligue des Champions. Ces moments ne se reproduiront pas », a-t-il ajouté.

Falcao ne doit pas prendre de risque

A l’inverse, il suggère à Radamel Falcao (qui avait loupé le Mondial 2014 au Brésil à cause d’une grave blessure à un genou) de ne prendre aucun risque. « falcao a été fantastique cette saison. Notre machine à marquer est de retour nous voulons qu’il ne prenne pas trop de risques lors de la prochaine saison pour qu’il puisse participer à la Coupe du monde », a-t-il conseillé. « S’il y a un joueur dans le monde qui mérite d’être au Mondial pour tout ce qu’il a fait, c’est Falcao. Il va avoir la chance de vivre la meilleure compétition pour un footballeur »,  a conclu Carlos Valderrama.

Quitter la version mobile