Site icon FootLégende

Vélodrome, mercato… Eyraud fait deux annonces importantes

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Le président Jacques-Henri Eyraud a répondu à l’annonce faite par Jean-Claude Gaudin et s’est exprimé sur l’acte 3 du nouveau projet de l’OM.

Lors de la présentation du nouveau propriétaire Frank McCourt en conférence de presse, Jean-Claude Gaudin lui avait suggéré devant l’assistance qu’étant donné sa fortune personnelle, il devra dépenser beaucoup d’argent à l’OM afin de redresser le club. L’Américain ne pensait sans doute pas que le maire de Marseille ambitionnait de le ponctionner pour la location du Vélodrome.

Eyraud ne comprend pas Gaudin

Alors quand Jean-Claude Gaudin annonce sa volonté de doubler le montant dû pour occuper le stade, cette décision unilatérale a dû mal à passer auprès de la nouvelle direction olympienne. « La discussion pour le loyer du stade Vélodrome n’a pas démarré. Nous annoncer, sans concertation, qu’il allait doubler était étonnant », a réagi le président Jacques-Henri Eyraud auprès de La Provence.

« Le sens légendaire de l’hospitalité marseillaise va finir par l’emporter. (…) Le peuple marseillais préférerait que l’on mette des sous dans les joueurs plutôt que dans un loyer », a-t-il ajouté pour faire pression sur le maire de Marseille. Le budget établi par Frank McCourt n’étant pas extensible, les dépenses supplémentaires pour la location du Vélodrome impacteront forcément celles prévues pour le recrutement, pour lequel Jacques-Henri Eyraud se veut ambitieux.

Acte 3 : le recrutement

« Il faut un projet sportif, une volonté de se donner les moyens de gagner sur le terrain. En dix jours, chacun a pu voir ce qu’était la réalité du nôtre. Et encore, on n’a pas tout vu, car le 3e acte (après les nominations de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta) sera le renforcement de l’équipe », a-t-il prévu. « Avoir attiré en dix jours ce coach-là et ce directeur sportif-là est un signal très fort sur notre détermination à bâtir une équipe compétitive, à recruter les meilleurs talents et à former les meilleurs jeunes au sein de l’OM », a-t-il insisté. Les supporters ont hâte d’en savoir plus sur cet Acte 3.

Quitter la version mobile