Site icon FootLégende

Vengeance, mensonge… Guardiola en prend encore pour son grade

Pep Guardiola

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (10)

L’agent du milieu de terrain Yaya Touré, s’en est pris de nouveau à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

Ce n’est pas un secret, Yaya Touré n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola, qui ne l’a pas inscrit dans la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions et ne l’a pas utilisé une seule fois en championnat depuis le début de la saison. Alors que Manchester City a traversé sa première zone de turbulence depuis l’arrivée au club de l’entraîneur espagnol avec une série de six matchs sans victoire stoppée samedi face à West Bromwich (0-4), l’agent du milieu de terrain ivoirien, Dimitri Seluk, a de nouveau chargé.

Guardiola se venge selon l’agent de Touré

« Pourquoi devrais-je m’excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya a été sorti de l’équipe pour la Ligue des Champions, j’ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé », a-t-il lancé au Daily Mirror. Le mois dernier, Dimitri Seluk avait déjà lâché les chevaux contre Pep Guardiola, à la suite de quoi ce dernier avait exigé des excuses, préalable indispensable selon lui pour revoir Yaya Touré sur les terrains.

« Je sais d’où vient le problème. Quand Pep a poussé Yaya au départ à Barcelone (en 2010), je l’ai critiqué. Il se venge. Et c’est personnel, pas professionnel », estime l’agent du joueur. « Cet été, j’ai demandé aux dirigeants s’ils souhaitaient que Yaya s’en aille et ils m’ont dit qu’il faisait partie du projet. Il est maintenant clair que c’était faux. Je pense que l’idée était d’humilier Yaya », a-t-il poursuivi.

Guardiola « ne veut pas travailler avec des hommes »

« Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs très jeunes pour pouvoir les contrôler comme des enfants », a-t-il conclu. Cette nouvelle saillie ne risque pas d’arranger les affaires de Yaya Touré. Mais ce dernier avait de toute façon peu d’espoir de voir sa situation évoluer positivement. Un transfert en janvier est donc plus que jamais à l’ordre du jour.

Quitter la version mobile