Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une grosse finale entre deux clubs pour Verratti ?

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (36)

Le ton a changé en ce qui concerne l’agent de Marco Verratti. Donato Di Campli a répété que le milieu de terrain italien pourrait quitter le PSG. Le conseiller cherche la bonne clé afin d’acter un transfert majeur.

L’année prochaine, Marco Verratti pourrait être un acteur majeur lors du marché des transferts estival. Au cours d’un entretien publié par Tuttosport et Calciomercato, l’agent Donato Di Campli a fait savoir que l’ex-milieu de terrain de Pescara pourrait bien être le « Higuain 2017 ». Autrement dit, l’international italien âgé de 23 ans, qui s’exprime au PSG depuis le mois de juillet 2012, pourrait acter un transfert retentissant à l’image du goleador argentin qui avait été vendu par Naples à la Juventus Turin contre une somme de 90 millions d’euros.

Ensuite, Donato Di Campli a indiqué qu’en France, Marco Verratti était « une idole » et qu’il faisait partie intégrante du projet parisien. Néanmoins, il a ajouté que c’était de plus en plus difficile, pour son client, de « vivre sans gagner la Ligue des champions ». Depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti n’a pas réussi, avec ses coéquipiers, à passer le stade des quarts de finale de la C1. En coulisses, l’agent Donato Di Campli semble chercher une solution afin de convaincre les dirigeants franciliens de lâcher le maestro.

Verratti est-il coincé au PSG ?

« Le marché entrant pour les Parisiens est fantastique mais le sortant est terrible. C’est un cauchemar. Comment voulez-vous faire une offre attractive sur le plan économique à un cheikh ? Marco est inestimable. » Même si ce sera effectivement difficile pour un courtisan sérieux de déloger le milieu de terrain, Donato Di Campli a reconnu que la Juventus Turin et le Bayern Munich étaient dans la course afin de toucher au but à la fin de la saison. « Je ne vous dirai pas si j’ai rencontré Marotta. (…) Cela dit, je pense que c’est un secret de polichinelle de dire que la Juventus le suit. »

Pour ce qui est du club allemand, l’agent de Marco Verratti a insisté sur le fait que l’ex-mentor de son client, Carlo Ancelotti » serait « encore en Bavière » lors de l’exercice 2017/2018. Comprenez que le natif de Pescara serait aux anges s’il avait la possibilité de le retrouver au Bayern Munich après l’avoir côtoyé au PSG au cours de la saison 2012/2013. Alors quid d’une grande finale italo-allemande pour s’offrir Marco Verratti ? Pas sûr que les décideurs du PSG l’entendent de cette oreille…

Quitter la version mobile