Site icon FootLégende

VIDEO : le coup de génie de Messi et Suarez sur penalty !

Lionel Messi

Crédit photo : DR

Le Barça a régalé ses supporters dimanche soir en écrasant le Celta Vigo (6-1). En particulier Lionel Messi et Luis Suarez, auteurs d’un penalty tiré à deux ! Une combinaison osée qui n’est pas sans rappeler celles victorieuses de Rik Coppens, Johann Cruyff, ou celle ratée de Thierry Henry et Robert Pirès…  

Le FC Barcelone a répondu à la victoire du Real Madrid contre Bilbao (4-2) samedi, en étrillant le Celta Vigo (6-1) dimanche soir au Camp Nou, lors de la 24e journée de Liga. Un match marqué par une avalanche de buts (un triplé de Luis Suarez et un but pour Lionel Messi, Ivan Rakitic et Neymar), tous plus beaux les uns que les autres, parmi lesquels un penalty qui fait actuellement le tour du monde sur internet.

Messi et Suarez, du plaisir avant tout

On joue alors la 80e minute, les Blaugrana mènent déjà 3-1 quand Lionel Messi s’écroule dans la surface après avoir déposé son adversaire d’un grand pont génial. L’Argentin se présente au point de penalty. Mais au lieu de tirer directement au but, il décale sur sa droite pour Luis Suarez qui trompe le gardien.

« C’est une situation qui va générer un très grand débat, cela plaira à certains et pas à d’autres. Mais les joueurs du Barça, en plus d’essayer de gagner des titres, essaient de prendre du plaisir et de faire profiter les socios en mélangeant sport et spectacle » , a réagi l’entraîneur barcelonais Luis Enrique en conférence de presse.

Le penalty indirect, pas une première dans l’histoire du football

Ce penalty indirect n’est pas sans rappeler celui tenté par Thierry Henry et Robert Pirès en octobre 2005 face à Manchester City, à la différence près que les deux Français d’Arsenal s’étaient ridiculisés… Messi et Suarez ne sont toutefois pas les premiers à avoir réussi cette combinaison. La paternité revient au Belge Rik Coppens qui avait osé un une-deux victorieux avec André Piters en 1957 contre l’Islande. Vingt-cinq ans plus tard, le légendaire Johann Cruyff s’était également illustré en compagnie de Jesper Olsen sous le maillot de l’Ajax Amsterdam…

Le penalty de Lionel Messi et Luis Suarez

Le penalty manqué par Thierry Henry et Robert Pires en 2005

Le une-deux de Rik Coppens et André Piters en 1957

Le une-deux de Johann Cruyff et Jesper Olsen en 1982

 

 

Quitter la version mobile