Site icon FootLégende

Vieira tacle l’attitude des instances françaises

Patrick Vieira

Crédit photo : New York City FC

Actuellement exilé sur le banc de New York, Patrick Vieira regrette de ne jamais avoir été contacté par la FFF.

107 sélections, douze années de présence sous le maillot tricolore (1997 – 2009), un titre de champion du monde, un titre de champion d’Europe et une finale perdue de Coupe du monde à son palmarès, une attitude toujours irréprochable en Bleu… Malgré tout cela, la Fédération Française de Football ne semble pas très reconnaissante à l’égard de Patrick Vieira.

Silence radio entre la FFF et Vieira

Tel est le point de vue de l’ancien milieu de terrain de 40 ans désormais entraîneur à New York après avoir lancé sa nouvelle carrière avec les U21 de Manchester City entre 2013 et 2015. L’ancien international français regrette de ne jamais avoir été contacté par la FFF. « Depuis que j’ai quitté l’équipe de France, je n’ai jamais eu aucun contact avec qui que ce soit au niveau de la Fédération. Depuis 2010, on va dire », a-t-il regretté au micro de RMC.

« Sachant qu’un joueur qui a eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France 107 fois, et qu’il a été vraiment fier de représenter son pays, se lance dans le métier d’entraîneur, je pense qu’un coup de fil pour savoir quelles étaient mes intentions aurait fait plaisir », a-t-il estimé. « Mais c’est toujours comme ça. Peut-être que d’être parti de France très tôt, les gens ont peut-être perdu mon numéro, je suis peut-être difficile à joindre, je ne sais pas », a-t-il ironisé.

« Mais quand je vois Bernard Diomède (sélectionneur des U17) ou Willy Sagnol (ex-sélectionneur des Espoirs) en équipe de France, c’est une très bonne chose », a conclu Patrick Vieira. Un sentiment sans doute partagé par son ancien coéquipier Thierry Henry, qui oeuvre actuellement dans le staff de l’équipe de Belgique.

Quitter la version mobile