Site icon FootLégende

Mercato / OM : Villas-Boas et le gros objectif de « Pipa »

André Villas-Boas

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a mis en avant l’objectif numéro un, sur le plan individuel, de Dario Benedetto.

Lors d’un point presse le coach portugais a mis l’accent sur le fait que « les résultats donnent de la confiance dans le projet ». Pour Villas-Boas, « le doute s’installe » vite lorsque ce derniers ne sont pas à la hauteur de l’espérance d’un club. Le 21 septembre, l’OM défiera Montpellier dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Pour « AVB », ce sera forcément « un gros test » pour le club phocéen au Stade Vélodrome. Il attend de ses troupes qu’elles engrangent trois points de plus.

Au classement, Marseille occupe la quatrième place avec 10 points au compteur. Mais pour le moment, le technicien ne veut pas s’enflammer à ce sujet. « Le classement est trop imprévisible. C’est trop tôt, on n’a encore rien joué. Donc pas de grandes joies, juste de la confiance. On verra en février si on maintient d’ici là cette dynamique. »

Villas-Boas et la barre visée par « Pipa »

A propos de ses joueurs maintenant (Amavi, Payet, Sanson, Rongier…), Villas-Boas a choisi de les encenser dans l’ensemble. Idem en ce qui concernait Dario Benedetto. L’entraîneur de l’OM a révélé que le goleador argentin s’est fixé un bel objectif cet été. « Quand j’ai parlé de lui avec ses anciens coachs, ils m’ont tous dit qu’il ferait au moins 15 buts ici. »

« C’est son premier objectif, il peut le faire. » A la question de savoir si « Pipa » pouvait, ou non, selon lui viser une barre de… 30 réalisations, André Villas-Boas a livré une réponse teintée de collectif. « 30 buts ? Cela veut dire que l’équipe serait trop dépendante avec lui. Sa force aussi ce sont les passes décisives. » Jusqu’à présent, l’ancien joueur de Boca Juniors a marqué 4 buts en 5 matches.

Images de IconSport

Quitter la version mobile