Site icon FootLégende

Walcott a épuisé son arsenal face à Wenger

Theo Walcott

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (1)

Theo Walcott veut réaliser une grande saison 2016/2017 et donc être décisif le plus souvent possible au sein de l’équipe d’Arsenal. L’Anglais a mis de l’eau dans son vin à propos d’un sujet qui agaçait Arsène Wenger.

Perturbé par des blessures, plus ou moins sérieuses, qui l’ont empêché de s’exprimer régulièrement à Arsenal au cours des dernières années, Theo Walcott croise les doigts afin de ne plus être poursuivi par la malchance. L’attaquant a pour ambition de disputer le maximum de matches lors de l’exercice qui se profile. Alors que le manager des Gunners, Arsène Wenger, recherche activement un buteur de qualité lors de ce mercato estival, le « Sonic anglais » a décidé de lui faire « plaisir ».

Dans le passé, Theo Walcott n’hésitait pas à monter au créneau afin de réclamer le poste d’attaquant axial. Mais désormais, l’ancien joueur de Southampton n’a plus cette prétention. Il se contentera, sans broncher, d’une place au sein du onze titulaire de la formation londonienne. « Je veux que ma position soit sur le côté droit. C’est là où je sais que je suis maintenant. Je l’ai dit au manager même si je peux jouer devant », a indiqué Theo Walcott selon Sky Sports.

Walcott avait besoin de clarté

Auteur de 85 buts en 334 matches pour le compte d’Arsenal, depuis son arrivée qui avait été actée en janvier 2006, le joueur âgé de 27 ans a donc fini par céder à propos de sa polyvalence pour une raison précise. « Je veux savoir où je vais jouer. (…) Cela dépendra des matches. Je sais que je peux faire le travail à l’avant ainsi que sur le côté. » La saison passée, le natif de Stanmore avait marqué 9 buts en 42 matches au total.

Non retenu pour disputer l’Euro 2016 avec les Three Lions, Theo Walcott ne sera donc pas à priori un concurrent direct pour le Français Olivier Giroud qui s’attend à voir débarquer un artilleur cet été à l’Emirates Stadium. En revanche, le « Sonic anglais » devra se défaire d’Alexis Sanchez ou encore d’Alex Oxlade-Chamberlain pour figurer dans l’équipe-type d’Arsène Wenger…

Quitter la version mobile