Site icon FootLégende

Wenger a enterré le Big Four et même Five

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

Le triomphe de Leicester City, couplé à la belle saison de Tottenham (2e place pour l’instant), tend à prouver qu’une nouvelle ère a peut-être débuté en Premier League anglaise. Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, en est carrément persuadé.

La Premier League est plus homogène. Pour Arsène Wenger, le sacre national de Leicester en Angleterre est tout sauf une chose anodine. Le coach français d’Arsenal a même le sentiment que d’autres équipes « surprises » pourraient tirer leur épingle du jeu au cours des exercices à venir. « Revenons au début de cette saison. Les prévisions étaient les suivantes : numéro un Chelsea et deux Manchester City. Si quelqu’un avait dit Leicester, il aurait eu la réponse : arrêtez votre travail et faites autre chose. Ce qui s’est passé pourrait se reproduire », a prédit Arsène Wenger selon le Daily Express.

Ce dernier a donc définitivement enterré les expressions de Big Four ou encore Big Five (Arsenal, Chelsea, Manchester United et City sans oublier Liverpool). « Peut-être qu’une équipe que personne n’attend surprendra tout le monde la saison prochaine. Tous les clubs anglais ont de l’argent pour acheter maintenant. West Ham va emménager dans un nouveau stade et donc avoir plus de puissance sur le plan financier. Tottenham va aussi le faire. Donc, dans quelques années le potentiel en Angleterre sera beaucoup plus partagé que partout ailleurs. Vous obtiendrez plus de surprises. »

Wenger a apprécié la gestion des Foxes

Pour en revenir à Leicester, Arsène Wenger a brisé en deux une idée fausse. « Il ne faut pas oublier que ce club n’est pas pauvre. Si vous allez sur le parking de Leicester, vous verrez toujours des belles voitures. Mais ils ont fait des très bonnes choses avec moins de ressources. Leur niveau d’efficacité entre l’argent dépensé et les résultats obtenus est de loin le meilleur en Europe. Il faut leur donner du crédit pour cela. » Pour leur part, les Gunners occupent la troisième place du classement en Premier League. Ils doivent mettre le paquet, au cours des deux derniers matches de la saison contre Manchester City (ce dimanche) et Aston Villa (15 mai), pour conserver leur position afin de se hisser en Ligue des champions.

Quitter la version mobile