Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Xavi sent une mauvaise odeur pour Griezmann

Xavi

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (17)

La légende Xavi se demande franchement si les dirigeants du FC Barcelone font bien de pister Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Au travers d’une interview accordée à Sport, le milieu de terrain comprend très bien que le feuilleton Griezmann, qui a eu lieu l’année passée, ait « fait mal » à beaucoup de monde au Camp Nou. Pour lui, l’attaquant de l’Atletico Madrid n’aurait pas dû mettre en scène, par le biais d’un documentaire, son choix. A l’époque, Antoine Griezmann avait décidé de rester chez les Rojiblancos alors qu’il était convoité par le Barça. Il y a quelques jours, « AG7 » a fait part de son souhait de changer d’air pendant le mercato estival.

Sans surprise, la rumeur FC Barcelone a repris du poil de la bête. Apparemment, le président Josep Maria Bartomeu et consorts sont prêts à dégainer pour le recruter contre une somme de 120 millions d’euros. Ce sera le montant de sa clause libératoire à compter du 1er juillet prochain. Au sein du vestiaire, des joueurs et des membres du staff barcelonais ne veulent pas voir Griezmann porter le maillot du club lors de l’exercice 2019/2020.

Xavi ne recruterait pas Griezmann

« Si la raison de ce rejet était uniquement footballistique, j’essaierais de parler aux joueurs pour leur montrer qu’il peut être un joueur capable d’apporter un plus », a assuré Xavi. Visiblement, le métronome qui a décidé de prendre sa retraite sportive, suite à une dernière expérience à Al-Sadd, pense qu’Antoine Griezmann est un footballeur très talentueux. Toutefois, l’homme qui ambitionne désormais de devenir entraîneur, au haut niveau, s’interroge.

Cette réflexion est liée aux informations mises en avant récemment par les médias ibériques. En clair, Griezmann n’est pas le bienvenu au Camp Nou. « L’entraîneur (Ernesto Valverde) ne le veut pas et les joueurs non plus. Alors nous avons un problème. Quand j’ai vu la couverture de Sport (« Le vestiaire dit non à Griezmann »), je me suis dit : mamma mia. » Xavi est convaincu que les journalistes étaient au courant. Sinon, ils n’auraient pas fait « une couverture comme ça ».

Quitter la version mobile