Site icon FootLégende

Zanetti a sorti le bâton pour recadrer Handanovic

Javier Zanetti

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (3)

Lorsque Javier Zanetti s’exprime pour le compte de l’Inter Milan, on se tait très souvent ! L’ex-latéral de légende des Nerazzurri a décidé de tirer l’oreille de Samir Handanovic.

A l’issue de cette saison de Serie A italienne, l’équipe de l’Inter Milan a dû se contenter de la quatrième place du classement. Les Nerazzurri ont été trop inconstants, dans l’ensemble, afin d’espérer pouvoir titiller l’AS Rome (3e) qui a réussi à avoir treize longueurs d’avance sur le plan comptable. Du coup, les Lombards ne disputeront pas la prochaine édition de la Ligue des champions. Ils se contenteront de participer à la Ligue Europa ce qui est un maigre lot de consolation.

Visiblement, cette non-qualification pour la C1 a donné des envies d’ailleurs à Samir Handanovic. Le gardien de but a fait part de son immense déception de ne pas pouvoir participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sans le dire clairement, il s’est positionné sur la rampe de départ après le coup de sifflet final de la saison. Le vice-président de l’Inter Milan, Javier Zanetti, a pris très mal la sortie médiatique du portier slovène âgé de 31 ans. L’Argentin a décidé de le recadrer d’après La Repubblica.

Zanetti a secoué Handanovic

« Je sais ce qu’a dit Handanovic. Il a exprimé le désir de jouer la Ligue des champions. J’espère qu’il pourra le faire avec nous (en septembre 2017 ?) mais le message est clair : ceux qui portent le maillot de l’Inter doivent être heureux parce qu’il y a une grande histoire derrière cette chemise. » Javier Zanetti sait de quoi il parle. Entre 1995 et 2014 (!), le dirigeant âgé de 42 ans a porté la tunique des Nerazzurri. Son abnégation et son professionnalisme ne sont pas près d’être oubliés par les tifosi du club lombard. Par conséquent, ils sont probablement, en grande majorité, dans le camp du natif de Buenos Aires qui n’a pas hésité à remettre dans le droit chemin Samir Handanovic.

Quitter la version mobile