Site icon FootLégende

France – États-Unis : l’analyse de Zidane vaut le détour

Zinedine Zidane

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (36)

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué l’élimination de l’équipe de France féminine.

Rappelons que les Bleues se sont inclinées sur le score de 2 buts à 1, contre les États-Unis, en quarts de finale de la Coupe du monde. Selon Le Parisien, Zidane a déclaré qu’on est « forcément déçus » étant donné qu’elles « pouvaient faire quelque chose » contre les Américaines.

A ses yeux, les joueuses de Corinne Diacre ont « réussi à faire un bon match » dans l’ensemble. Mais « en face », il y avait clairement « une belle équipe » des USA sur le terrain. Au niveau arbitral, Zinedine Zidane pense que les Bleues auraient pu bénéficier d’un coup de pied arrêté crucial.

Zidane et le fameux penalty…

« Si le penalty avait été sifflé, ça aurait pu faire 2-2, elles auraient pu faire autre chose, mais bon… » Au final, « Zizou » retient le fait qu’Eugénie Le Sommer et ses partenaires ont « fait le match qu’il fallait » au Parc des Princes. Pour lui, elles ne doivent donc pas avoir trop de regrets.

Zidane est persuadé que le parcours de l’équipe de France féminine, à l’occasion de ce Mondial 2019 organisé dans l’Hexagone, va « forcément » faire du bien au foot féminin. « C’est tout ce qu’on leur souhaite », a-t-il souligné. En septembre, le nombre de licenciées inscrites à la FFF devrait faire un bond en avant XXL. Au niveau professionnel, plusieurs sponsors devraient mettre plus d’argent sur la table.

Quitter la version mobile