Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une légende du foot français sur le banc ?

Zinedine Zidane

Crédit photo : Images de IconSport

Selon El Chiringuito, la venue de Zinedine Zidane au PSG est tout sauf une hypothèse farfelue.

Le journaliste Eduardo Inda a déclaré qu’à ses yeux « Zidane est le plan B du PSG » en ce qui concerne le poste d’entraîneur. Après avoir gagné un paquet de trophées majeurs avec le Real Madrid, le champion du monde 98 est l’un des coachs les plus convoités sur la planète foot. C’est d’autant plus vrai que Zinedine Zidane est libre de tout contrat. Le technicien peut donc s’engager où bon lui semble. On sait que l’entraîneur ambitionne de devenir un jour le sélectionneur de l’équipe de France.

Il pourrait être nommé après la Coupe du monde 2022. Après l’échec lors de l’Euro, avec l’élimination dès les 8es de finale par la Suisse, Didier Deschamps n’est plus intouchable. Si les Bleus se plantaient au Qatar l’année prochaine, alors l’ancien entraîneur de l’OM pourrait rendre son tablier. Même après un beau parcours, Deschamps pourrait décider de mettre un terme à son aventure tricolore. Cas échéant, Zidane serait le grand favori pour lui succéder.

Quid du PSG pour Zidane ?

A vrai dire, on imagine mal que Zinedine Zidane endosse un jour le costume de coach au PSG. Né à… Marseille, l’ex-meneur de jeu de Bordeaux ou encore du Real n’a sans doute pas envie de perdre du crédit auprès des supporters de l’OM. Même s’il n’a jamais porté le maillot du club phocéen, Zidane est très attaché à ce club emblématique du foot français.

Par ailleurs, il convient de rappeler que Mauricio Pochettino bénéficie d’un contrat au PSG qui expirera seulement le 30 juin 2023. L’équipe parisienne a bien débuté sa saison en Ligue 1 avec six succès en six matches (1ère place, 18 points). Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé et ses partenaires n’ont pas réussi à se défaire de Bruges à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules (1-1). Cela ne fragilise pas Pochettino pour autant à ce stade… et Zidane reste très loin du Parc.

Images de IconSport

 

Quitter la version mobile