Site icon FootLégende

Real : Zidane, Morientes, Lineker… Le débat sur Benzema s’enflamme

Karim Benzema

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (11)

Karim Benzema ne laisse personne indifférent. Pendant que Gary Lineker le juge surcoté, Zinedine Zidane et Fernando Morientes le défendent ardemment.

«C’est moi ou Benzema est un joueur surcoté ? Un but par-ci, par-là dans une équipe aussi forte que le Real Madrid n’est en rien exceptionnel. C’est bien mais pas génial », avait asséné Gary Lineker la semaine passée, suite au match nul du Real Madrid concédé à domicile face à Tottenham (1-1) en Ligue des Champions. Ses propos ont été très mal accueillis par Zinedine Zidane.

Lineker répond à Zidane

« Cela me dérange pour Karim. Quand on connaît le football, dire ça est une honte. Et au-delà de ça, pour moi c’est le meilleur de tous. S’il est là depuis bientôt 10 ans, ce n’est pas pour rien. Il a toujours montré que sa place était là. Il a toute la panoplie d’un joueur de foot que j’adore. Tout », avait répondu l’entraîneur merengue. Dimanche, l’ancien attaquant anglais a profité du doublé d’Harry Kane contre Liverpool (4-1) pour en remettre une couche.

« Harry Kane a encore marqué. Heureusement, Zidane pense que Benzema est le meilleur donc ils ne tenteront pas de nous le prendre », a lancé Gary Lineker sur Twitter. De son côté, le Français a débuté sur le banc dimanche contre Eibar (4-0), avant d’entrer sur le terrain après l’heure de jeu.

Morientes soutient Benzema

Il a reçu le soutien d’un ancien attaquant de la maison blanche, Fernando Morientes. « Lorsque les choses ne vont pas très bien, il y a beaucoup de personnes qui saisissent l’occasion pour foutre la mer… comme l’a fait Lineker avec Benzema. Benzema est plus qu’un N°9, c’est un N°10. Cristiano Ronaldo répondrait par un oui retentissant si vous lui demandez si Benzema est son meilleur partenaire », a-t-il jugé.

Quitter la version mobile