Site icon FootLégende

Mercato / Real : Zidane justifie son choix fort pour Bale

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Zinedine Zidane a été tranchant lorsqu’il a été interrogé à propos du cas Gareth Bale qui continue de faire jaser au Real Madrid.

Dimanche après-midi, les Merengue défiaient Villarreal lors de la 36e journée de Liga. Finalement, le Real a réussi à s’imposer difficilement sur le score de 3 buts à 2. Forcément, tout le monde a remarqué que Gareth Bale n’était même pas sur le banc de touche au Stade Santiago Bernabéu. Visiblement, le torchon brûle entre l’ailier gallois et Zidane. Selon le site officiel de la Casa Blanca, le coach français a été interrogé à propos de l’absence de l’ancien joueur de Tottenham.

Le champion du monde 98 a déclaré qu’il est « l’entraîneur » du Real et qu’il doit donc « faire une liste, point ». Puis Zinedine Zidane a enfoncé le clou. « Vous interprétez ce que vous voulez. Je dois faire un liste de joueurs et quelques uns ne peuvent pas y être », a-t-il lâché. Autrement dit, le successeur de Santiago Solari sur le banc madrilène a jugé que d’autres joueurs méritaient plus de figurer au sein du groupe appelé à affronter Villarreal.

Zidane et le Real coincés pour Bale ?

Depuis que Zinedine Zidane est redevenu l’entraîneur du Real, Bale n’est pas plus performant que pendant les ères Solari et Lopetegui. A priori, les dirigeants de la Casa Blanca vont essayer de vendre le footballeur âgé de 29 ans. Problème : lui et son agent n’ont pas l’air de tabler sur un départ. Notez que Gareth Bale aura encore… trois années de contrat à honorer au Stade Santiago Bernabéu après cette saison 2018/2019. Il bénéficie d’un salaire annuel XXXL d’environ 17 millions d’euros par an au Real Madrid. On imagine mal qu’un autre club européen le recrute et accepte, sans broncher, de lui verser autant d’argent…

Quitter la version mobile